Pages : 1
#1 Le 07/12/2006, à 21:43
- BenTheKing
Probleme avec le Live CD 5.10 64bits et une 6600GT
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, on m'a donné la pochette contenant le live CD et le CD d'installation d'Ubuntu version 5.10 pour platforme 64bits.
Voulant découvrir linux, j'ai mis le live CD de d'ubuntu dans mon lecteur, démarrer l'installation, mais lors du chargement graphique, j'obtiens des un affichage brouillé avec des barres verticales vertes et blanches. J'entend cependant une musique d'introduction.
Ma configuration est la suivante :
Athlon 64 3000+
Point of view 6600GT (pci express)
Epox 9NPA+ Nforce4
120Go Sata
J'espere que vous pourrez m'aider à resoudre ce probleme.
Je ne desespere pas, je voudrai absolument passer à linux (mais je n'y connait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout).
Merci pour votre aide
A bientot
Benjamin
#2 Le 07/12/2006, à 22:42
- Lestat the vampire
Re : Probleme avec le Live CD 5.10 64bits et une 6600GT
Normalement, une GeForce 6600GT en pci-express fonctionne avec ubuntu 5.10.
Il s'agit certainement d'un problème avec le driver graphique.
Appuie sur Ctrl-Alt-F1 pour passer en mode console, puis tapes sudo nano /etc/X11/xorg.conf (respecte bien la casse), cherches la section Device et à la ligne Driver met "vesa" au lieu de ce qu'il y a déjà ("nv" certainement ?) appuie ensuite sur ctrl+o pour écrire le fichier puis ctrl+x pour quitter et enfin Ctrl-Alt-Bakspace pour redémarrer le serveur graphique et appliquer les changements que tu viens de faire...
Ce n'est pas le problème le plus facile à résoudre pour commencer...
Néanmoins, si tu souhaites découvrir ubuntu, je te suggèrerai pour commencer de te procurer (ou télécharger) un livecd avec une version plus récente, et aussi d'essayer plutôt une version 32bits si tu es débutant.
#3 Le 07/12/2006, à 22:58
- BenTheKing
Re : Probleme avec le Live CD 5.10 64bits et une 6600GT
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas essayer de resoudre mon probleme à l'aide de ta méthode. J'ai tout simplement réussi à le résoudre seul : j'ai changé le connecteur DVI en VGA, et résultat, j'arrive à lancer ubuntu. Je pense qu'en faisant une installation complete avec les drivers, j'arriverai à faire tourner ubuntu en DVI.
A bientot
Merci pour tout, et vive linux !
P.S : je risque certainement de vous poser encore et encore des questions jusqu'à devenir expert sous linux