Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 16:21

Jcvag44800

Bogue Minecraft avec ma souris

Salut tout le monde.

J'ai un bogue avec mon Minecraft. En effet quand je clique sur Minecraft je vois ma souris apparaître le temps que je clique. Ceci n'est pas gênant, mais le truc c'est que je pense que ça créer un bogue clavier car défois mon personnage avance tout seul hmm

Une idée ?

Cordialement

#2 Le 12/02/2012, à 16:48

Jcvag44800

Re : Bogue Minecraft avec ma souris

up !

#3 Le 12/02/2012, à 19:09

abelthorne

La direction qui reste bloquée, c'est un bug connu. Ça arrive apparemment quand on clique exactement au même moment où on appuie sur une touche (généralement la touche avant lorsqu'on avance en creusant). Lorsqu'une direction est ainsi bloquée, il faut rappuyer sur la touche correspondante pour la débloquer.

#4 Le 12/02/2012, à 23:59

Jcvag44800

Ouais je sais, mais comment régler ça .... ?

#5 Le 13/02/2012, à 01:35

abelthorne

C'est un bug de Minecraft (pas spécifique à Linux), qui est là depuis longtemps et qui le sera encore probablement longtemps. Si tant est qu'il soit corrigé un jour. À l'heure actuelle, aucune solution.

#6 Le 14/02/2012, à 10:33

fabzz4

C'est embêtant en effet, mais personnellement, j'ai ce bug que sur linux, jamais eu sous windows après des heures de jeux .... Donc le problème est pas forcement lié à Minecraft.

#7 Le 14/02/2012, à 11:21

abelthorne

En tout cas, il est listé dans les bugs de Minecraft et à ma connaissance, il a déjà été constaté sous Windows.

EDIT : apparemment, le bug se situerait dans lwjgl (bibli Java utilisée par Minecraft), est corrigé dans la version actuelle mais Minecraft embarque une ancienne version et la mettra à jour pour la sortie de la version 1.2 du jeu. Donc en attendant, vous pouvez essayer de mettre à jour lwjgl manuellement.

Attention, lisez bien la page que j'ai mis en lien vu qu'il y a apparemment d'autres problèmes divers avec la dernière version de lwjgl (notamment en 64 bits).

Dernière modification par abelthorne (Le 14/02/2012, à 11:28)

#8 Le 25/06/2012, à 00:39

gdw96

C'est facile oui c'est un bug du lwjgl regardez ici : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutori … C3%A0_jour