#1 Le 14/07/2005, à 16:03
- Zydroïn
Erreurs lors de mise à jour vers Hoary
Salut.
Ma config :
PC Hp avec processeur Intel P4 (2.4GHz) et carte graphique nVidia GForce 4 MX 420, livré avec Win XP Home.
J'y ai installé Ubuntu Warty, il y a quelque temps déjà (sans virer Windows...).
J'ai rencontré quelques problèmes lors de la mise à jour (partielle/en cours) vers Hoary Hedgehog.
Ca a commencé avec bzip2, je ne m'en suis alors pas trop soucié, mais maintenant ça touche nvidia-glx, et donc j'ai plus de driver pour ma carte graphique, et ça fait ch***.
Voici ce que me crache apt-get:
$ sudo apt-get install bzip2
{...}
Paramétrage de bzip2 (1.0.2-2ubuntu0.1) ...
No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/bzip2.info): unable to determine description for `dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de bzip2 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
{...}
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bzip2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Je suis donc allé voir le fichier /usr/share/info/bzip2.info ; en voilà un extrait :
This is Info file manual.info, produced by Makeinfo version 1.67 from
the input file manual.texi.
START-INFO-DIR-ENTRY
* Bzip2: (bzip2). A program and library for data compression.
END-INFO-DIR-ENTRY
0mm 2mm
This program, `bzip2', and associated library `libbzip2', are
Copyright (C) 1996-1998 Julian R Seward. All rights reserved.
{...}
Il y a bien dans ce fichier une ligne 'START-INFO-DIR-ENTRY' ; ça me laisse perplexe.
Si quelqu'un a déjà croisé ce problème, ou sait que ce n'est pas un problème, qu'il le dise, merci.
A bientôt.
Zydroïn.
Ps: à propos de nvidia-glx, le problème semble similaire ; donc si celui-ci est résolu, peut-être que le suivant suivra !