Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2005, à 09:51

krapo

xmms : son de mauvaise qualité

Bonjour,

Après avoir utilisé le lecteur de musique par défaut sur Ubuntu, j'ai découvert l'existence de xmms, et j'avoue que je préfère de loin winamp par rapport à itunes, j'ai donc opté celui-ci. Malheureusement, certaines chansons ont une qualité sonore moindre sur xmms : crépitements, légère saturation. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment arranger ce problème.

Merci.

Actu krapo: Dexter

#2 Le 15/07/2005, à 10:24

tomtom

Re : xmms : son de mauvaise qualité

j'ai eu ca aussi, mais il me semble que je n'ai plus  ce problème depuis que j'ai essayer de configurer mon multimedia sur ubuntu ! ca voir ce post  (ou y'a que moi qui ai parlé dedans! uuuuuuuu) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8190

#3 Le 15/07/2005, à 11:05

krapo

Merci, je vais y jeter un oeil smile

#4 Le 15/07/2005, à 11:16

tomtom

oki ! tiens, si tu as des .wma, tu me dira stp si tu arrives a mettre xmms en programme par défaut et surtout si ca marche quand tu lances le ficher! parceque j'ai un petit pb avec les .wma et xmms (cf ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8230
et j'arrive pas a le résoudre !

#5 Le 15/07/2005, à 11:19

krapo

Bon, ça n'a pas arrangé mon problème sad

#6 Le 15/07/2005, à 11:32

tomtom

ah, ou alors, c'est depuis que j'ai installé les presets de winamp. Mais je sais plus ou je les ai trouvé sur le net, il doit y avoir un post la dessus dans le forum

#7 Le 15/07/2005, à 13:45

devloop

Salut !
J'avais eu un problème similaire sous SuSE
En fait c'était le son côté carte son qui était réglé au maximum... ce qui faisait que j'avais de la "soupe"
Passes par le gestionnaire de sons sous Gnome et rééquilibre les différentes balances...
Je te promet pas que ce sera ça mais il faut tester wink

#8 Le 15/07/2005, à 17:11

krapo

Mais dans ce cas là le son serait aussi mauvais avec totem, etc, non?

#9 Le 15/07/2005, à 17:59

tomtom

t'as essayé avec les presets de winamp ? (en fait, j'avais tapé eq.presets dasn google !! et j'ai touvé tout de suite)

#10 Le 15/07/2005, à 22:22

krapo

J'ai joué avec les levels dans alsamixergui, sans succès, j'ai suivi le tuto du wiki sur le son,notamment en modifiant le fichier /etc/asound.conf, le tout sans succès. Ce qui est réellement bizarre, c'est que ce problème n'existe que sous xmms, avec les autres logiciels le son est excellent.

Par contre je n'ai rien trouvé sur les presets de winamp, ça consiste en quoi?

#11 Le 15/07/2005, à 22:27

tomtom

c'est un fichier qui te permet d'avoir les presets de winamp dans xmms (tu sais, les préréglages de la balance des sons. Après une installation de XMMS, tu n'a aucun presets, faut te les faire toi meme. Ben la, tu peut télécharger un fichier tout fait avec les presets qu'on avait dans winamp a l'époque ou on avait WinWin.
Tu cherches dans google eq.presets, tu vas sur un site ou tu peut le télécharger et après dans xmms, tu ouvres l'equaliser, tu cliques sur presets, importer, et tu va chercher ton fichier eq.presets que tu asDL ! et hop ! tous est bien balancé et moi, j'avais plus les grizouillis et saturations dans le casque !

#12 Le 16/07/2005, à 12:37

krapo

Bon, les presets n'arrangent rien non plus, sauf si je baisse les basses fréquences, mais cela se fait au détriment du mix sur les morceaux qui ne saturent pas...