Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 03:52

Enlendil

Live CD + gel de l'écran

Je sais que le problème a apparemment maintes fois été traité, mais je n'ai pas trouvé la solution à ma situation précise.
Suite à une formation à distance je suis dans l'obligation d'installer ubuntu dans les jours qui viennent ( :s ) sur mon pc.

La composition matérielle de mon pc est la suivante :
Pentium 4 3.6Ghz
1Go de ram
cm : Asus p5gdc deluxe
cg : Nvidia 6600 GT
HDD : * 120 go IDE (avec windows xp)
* 250Go IDE partitioné en 38Go (que je réserve pour Ubuntu) et le reste en place libre
* 200Go Sata (pour documents)

J'ai donc télécharger la version 6.10 "Edgy Eft", que j'ai gravé via Nero 7 (en utilisant la gravure d'image). Ma séquence de boot est correcte, je lance le pc avec le DVD à l'intérieur, je boote sur le cd. Je choisis la langue française, je lance l'installation et là survient le problème suivante : j'ai bien l'icône ubuntu qui apparait et la barre de défilement mais celle ci se fige en moins d'une seconde. Plusieurs minutes passent et le pc s'éteint. J'ai tenté avec le mode "sans échec" même résultat.
J'ai tenté un F6 et de supprimer la partie "quiet....", je lance l'install, j'ai une suite de textes qui s'affiche puis tout se met en pause, impossible de taper quoi que ce soit, et au bout de quelques minutes le pc s'éteint à nouveau...

Vu l'urgence de la situation j'en appelle à votre solicitude et à votre aide hmm

#2 Le 13/12/2006, à 15:37

Enlendil

Re : Live CD + gel de l'écran

Note 1 : J'ai le meme souci avec kubuntu
Note 2 : j'ai vérifié les md5 et ils sont bons pour ubuntu et kubuntu
Note 3 : c'est très très urgent ^__^

#3 Le 13/12/2006, à 18:50

grosguillaume

Et les options no apic ? no lapic ? acpi=off ? Ou encore irqpoll ?

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#4 Le 13/12/2006, à 19:10

Enlendil

Tu m'en demandes trop là :s

Je commence tout juste, je n'y connais rien... donc ces options je ne sais où elle se trouve ni comment te répondre.

#5 Le 13/12/2006, à 19:23

grosguillaume

Au démarrage, quand tu as les choix F2, F3 et j'en passe, tape F6 ; tu as accès alors à une ligne à la fin de laquelle il y a -- ; juste avant ces deux tirets, tu peux écrire les options souhaitées : noapic nolapic vga=771 acpi=off ou irqpoll, tu n'as que l'embarras du choix lol
Ensuite, tu suis les explications en bas de l'écran pour redémarrer.

L'idéal serait de les essayer une par une, pour voir celle (ou celles) qui marchent !

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#6 Le 14/12/2006, à 00:14

Enlendil

Ce qui fait 120 possibilités à tester ? o_O

#7 Le 14/12/2006, à 00:52

Enlendil

En passant par une machine virtuelle (virtual pc 2004) celà change considérablement.
Je lance la même manip que tout au début et j'obtiens non plus le logo d'ubuntu mais une suite de texte et de chiffres dont les 2 dernières lignes donnent :

[17179587.180000] <0>Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
[17179587.268000]

et là j'ai un tiret qui clignote...

Je ne sais si ça pourra aider...