Pages : 1
#1 Le 20/02/2012, à 22:57
- Sandrew
Gestion de quatre ecrans
Salut,
Une connaissance tente l'aventure ubuntu, et souhaite gerer quatre ecrans a la fois. Il a jusqu'ici echoue, avec un seul ecran de reconnu.
Je n'ai pas les connaissances pour aider mais j'imagine que quelqu'un ici pourrait nous guider. Pour commencer, de quelles commandes a t on besoin pour en apprendre plus sur sa config (carte graphique + ecrans reconnus ) ? lsusb et lspci ? Il y en a t il d'autres ?
Merci
Sandrew
#2 Le 20/02/2012, à 23:08
- seb24
Re : Gestion de quatre ecrans
Normalement il doit te reconaitre tes écran automatiquement.
T'as quoi comme carte graphique ? Quoi comme driver ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 21/02/2012, à 11:38
- Jacques Pasquier
Bonjour à vous tous,
Comment retrouver l'usage du dash raccourci qui donne un accès direct à Firefox, Courriels etc..
Raison de cette demande, éviter de se faire peur pour ceux qui découvrent l'informatique et éviter une icône d'accès supplémentaire
dans le launcher.!
Un clic sur le dash pour découvrir avec les grandes icônes l'accès à nos besoins.
Pourquoi ne pas prévoir une option avec 12.04.
Merci pour votre compréhension.
#4 Le 21/02/2012, à 12:33
- seb24
Bonjour à vous tous,
Comment retrouver l'usage du dash raccourci qui donne un accès direct à Firefox, Courriels etc..
Raison de cette demande, éviter de se faire peur pour ceux qui découvrent l'informatique et éviter une icône d'accès supplémentaire
dans le launcher.!
Un clic sur le dash pour découvrir avec les grandes icônes l'accès à nos besoins.
Pourquoi ne pas prévoir une option avec 12.04.
Merci pour votre compréhension.
Jacques, crée un sujet spécifique pour ta demande.
Sinon ces raccourcis sont supprimés, car logiquement il seront par défaut dans le dock.
#5 Le 21/02/2012, à 13:16
- ftarkin
Pour le multi-ecran en general le meilleur moyen est d'utiliser les drivers proprio malheureusement...
Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64
#6 Le 21/02/2012, à 19:16
- maximac
Pour le multi-ecran en general le meilleur moyen est d'utiliser les drivers proprio malheureusement...
J'ai une nvidia, et j'ai trouvé que non, justement... le driver proprio les considères comme "un seul gros écran", dont la résolution englobe celle des deux écrans. Ça marche très bien...
Enfin, tant qu'on a deux écrans de la même résolution...
Ce qui n'était pas mon cas.
Ça me fait une zone morte, l'écran le plus petit ne va pas jusqu'en haut (ou jusqu'en bas, suivant la configuration) de l'écran "émulé" par le driver.
Donc, le pilote proprio a gestion pourrie du multi écran.
En revanche, rien à dire du côté du pilote libre, c'est parfait
#7 Le 21/02/2012, à 19:25
- seb24
ftarkin a écrit :Pour le multi-ecran en general le meilleur moyen est d'utiliser les drivers proprio malheureusement...
J'ai une nvidia, et j'ai trouvé que non, justement... le driver proprio les considères comme "un seul gros écran", dont la résolution englobe celle des deux écrans. Ça marche très bien...
Enfin, tant qu'on a deux écrans de la même résolution...
Ce qui n'était pas mon cas.
Ça me fait une zone morte, l'écran le plus petit ne va pas jusqu'en haut (ou jusqu'en bas, suivant la configuration) de l'écran "émulé" par le driver.Donc, le pilote proprio a gestion pourrie du multi écran.
En revanche, rien à dire du côté du pilote libre, c'est parfait
ça me surprend. Normalement Nvidia offre pas mal d'options à ce niveau. Mais il faut passer par le gestionnaire Nvidia.
#8 Le 21/02/2012, à 19:30
- Jarvis
J'ai deux écrans avec une AMD/ATI avec pilote libre et pas de soucis
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#9 Le 22/02/2012, à 12:54
- maximac
ça me surprend. Normalement Nvidia offre pas mal d'options à ce niveau. Mais il faut passer par le gestionnaire Nvidia.
Justement, c'est là dedans que j'avais trouvé cette option, nommée "Twinview", il me semble. Par défaut, ça me faisait juste des écrans clonés
Avec le pilote libre, c'est directement ajouté comme un écran secondaire, avec la bonne résolution, et tout et tout
Même pas eu besoin de changer le réglage par défaut. (Et puis si je veux le changer, c'est plus simple et mieux intégré à gnome que le machin de nvidia, même pas traduit en français.)
#10 Le 22/02/2012, à 13:07
- seb24
Non c'est sur si tu peux il vaut mieux les drivers libre. Mais du coté de Nvidia c'est pas forcément la joie. Vu que Nvidia ne fait aucune effort pour faire avancer le driver libre à contrario d'AMD/ATI et Intel.
Pages : 1