#1 Le 22/02/2012, à 15:17
- foxygentleman
World Of Warcraft installer non-trouvé sur PlayOnLinux Ubuntu 11.10
Bonjour à tous,
Voilà j'essaye d'installer World of Warcraft : Burning Cruisade avec PlayOnLinux sur Ubuntu 11.10
Le problème, c'est que quand je sélectionne "World Of Warcraft" comme jeu dans Play On Linux, il me propose bien le Dossier qui est monté,
mais me dit après "Erreur : Impossible de trouver le cd-rom"...
J'ai lu sur un forum que c'etait parce que le dvd etait monté sans des fichiers cachés dont Ubuntu avait besoin pour installer, et qu'il fallait le remonter avec les commandes
sudo umount /dev/cdrom
sudo mount -t iso9660 -o ro,unhide /dev/cdrom /media/cdrom0/
Mais /dev/cdrom n'existe pas... Serait-ce une caractéristique de Ubuntu 11.10? Quelqu'un a une idée?
D'avance merci
#2 Le 22/02/2012, à 17:41
- abelthorne
Re : World Of Warcraft installer non-trouvé sur PlayOnLinux Ubuntu 11.10
Ça fait bien longtemps qu'Ubuntu ne monte plus les CD/DVD au démarrage dans un dossier cdrom ou cdrom0. C'est le navigateur de fichiers qui s'occupe de les monter à la volée sous un nom qui correspond à celui du disque. Les infos sont donc obsolètes (mais le principe n'a pas changé).
Pour pas trop galérer, le mieux est encore de revenir au fonctionnement d'avant. Pour ça, tu vas créer les points de montage nécessaires.
Première chose à faire : éjecter tout disque actuellement dans ton/tes lecteur(s) optique(s).
Ensuite, tu vas créer le point de montage pour le premier lecteur :
sudo mkdir /media/cdrom0
Puis tu vas créer un lien symbolique pour que /media/cdrom existe et renvoie sur /media/cdrom0 :
cd /media
sudo ln -s cdrom0 cdrom
Enfin, tu vas éditer le fichier fstab (si tu es sous Ubuntu avec l'éditeur de texte GEdit : gksu gedit /etc/fstab − si tu as une autre variante d'Ubuntu, remplace gedit par le nom de ton éditeur de texte) et rajouter la ligne suivante dedans :
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Une fois que c'est fait, monte tout ça avec sudo mount -a et insère ton DVD de Burning Crusade. Si tu as tout bien fait, il devrait être accessible via /media/cdrom0 ou /media/cdrom. Et donc, si c'est bon, tu peux retaper les commandes de ton message (en gardant le disque dans le lecteur) pour le démonter et le remonter avec l'option unhide et pouvoir lancer l'installation.
Dorénavant, ton lecteur DVD sera monté sur /media/cdrom0 (et accessible aussi via /media/cdrom) à chaque démarrage.
EDIT : pour ce qui est de WoW, tu as aussi la possibilité de l'installer avec l'installeur dématérialisé téléchargeable sur Battle.net. Si l'installeur de POL ne prend pas cette option en compte, tu peux toujours choisir de l'installer manuellement. Mais les modifs pour le lecteur DVD seront toujours utiles dans d'autres cas, ça peut être utile de les faire même si tu n'en as pas besoin tout de suite.
Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2012, à 17:45)
#3 Le 22/02/2012, à 19:30
- foxygentleman
J'ai téléchargé l'installer sur battle.net et je l'ai lancé avec Wine... L'update fonctionne (il a quand meme fallu désactiver le P2P...), mais maintenant que
l'icone "JOUER" est activée, dès que je clique, il fait le bruit de lancement, puis l'icone wine disparait et réapparait, puis rien...
Si je clique dessus, il m'affiche une fenetre, avec l'image exacte de mon bureau dessus (comme un screenshot) et mon pc commence a ventiler a crever...
Il faut tuer les process un par un pour que ca s'arrete... L'update se passe sans probleme, par contre...
Une idée?
#4 Le 22/02/2012, à 19:49
- abelthorne
Il y a quelques temps, le Launcher ne marchait plus avec Wine. Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis. Tu as essayé de lancer directement Wow.exe (une fois que les données sont à jour) ?
Qu'est-ce que tu as comme puce graphique dans ton PC ? avec quel pilote (libre/proprio), le cas échéant ?
#5 Le 22/02/2012, à 19:58
- foxygentleman
Comment lancer Wow.exe? j'attendrai que les MaJ soient faites
J'ai une ATI Mobility Radeon HD 4650, pilote propriétaire à jour...
#6 Le 22/02/2012, à 20:13
- abelthorne
Pour lancer Wow.exe, tu vas dans le dossier du jeu (si tu l'as installé dans "C:\Program Files\World of Warcraft" avec Wine sans changer de préfixe, ça correspond à "~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft") et tu le lances avec Wine (soit depuis ton navigateur de fichiers, soit − de préférence − depuis un terminal, qui te donnera des infos si ça déconne).
Tu peux aussi essayer d'émuler un bureau virtuel dans les options de Wine (winecfg) pour qu'il simule le plein écran dans une fenêtre (si ça plante, tu devrais garder la main sans avoir un système en vrac).
Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2012, à 20:15)
#7 Le 22/02/2012, à 22:36
- foxygentleman
Ca fonctionne, nickel
Juste quelques laggs, mais j'imaine que ca ira mieux à la fin de l'update...
Merci beaucoup !
#8 Le 22/02/2012, à 23:35
- foxygentleman
Tout compte fait, apres quelques essais, j'ai de temps en temps des freeze... Apres ca plus moyen de rien faire d'autre qu'un reboot sauvage...
#9 Le 23/02/2012, à 00:22
- abelthorne
Même avec un bureau virtuel ?
Tu lances bien le jeu en OpenGL (en modifiant/ajoutant l'option SET gxApi "OpenGL" dans le fichier WTF/Config.wtf du jeu) ?