#1 Le 15/12/2006, à 21:22
- aooni
[Resolu] Probleme démarrage Open Office & linux686 [en fait pb scim]
Bonsoir à tous,
j'ai installé récemment un noyau linux 686, mieux adapté à mon portable (Intel Centrino) via synaptic et depuis Open Office refuse de démarrer (soit j'ai le logo OO puis rien, soit rien d'emblée , que ce soit via les menus ou la console).
Je suppose que le problème vient du noyau car quand je redémarre Ubuntu avec un noyau 386, OO marche très bien.
J'ai déjà réinstallé OO mais le problème persiste.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution à me proposer pour qu'OO fonctionne avec le noyau 686.
Merci d'avance!
PS : je ne me sers d'OO que pour lire des documents MSO (powerpoint notamment). Existe-t-il d'autres logiciels à part OO qui lisent les powerpoint sous Ubuntu?
EDIT: je suis sous Dapper (si ça peut aider...)
Dernière modification par aooni (Le 18/12/2006, à 00:28)
#2 Le 15/12/2006, à 23:05
- Hagar de l'Est
Re : [Resolu] Probleme démarrage Open Office & linux686 [en fait pb scim]
Tu l'as installée comment ta version d'OOo ? Depuis Synaptic ? Quand tu étais avec le noyau pour 686 ou 386 ?
J'avais installé une version d'OOo sur une SimplyMepis (basée sur Debian) avec les RPMs officiels convertis par alien. J'avais transféré les .deb résultants sur un autre PC équipé d'Ubuntu avec un noyau différent et les .deb s'installaient mais OOo ne fonctionnait pas. En reconvertissant par alien les RPMs sur le système Ubuntu (les mêmes que ceux utilisés sur la SimplyMepis), ... plus de problème.
#3 Le 16/12/2006, à 00:45
- aooni
J'ai fait toutes les manoeuvres de désinstallation/réinstallation via Synaptic sur le nouveau noyau (ie 686)...enfin je crois! ^^¡
peut-être faut-il désinstaller OOo sous le noyau 386 et le réinstaller sous le 686 qui sait?
Je vérifie et si ça marche toujours pas, je suivrai tes posts sur l'installation via les .rpm
Merci pour la réponse!
#4 Le 16/12/2006, à 11:37
- aooni
Bonjour à tous,
je viens d'installer OOo 2.1 à partir des .deb disponibles sur le site Open Office français lors d'une session sous linux-686 et le problème persiste : OOo marche très bien quand je suis sous linux-386 et ne démarre pas sous linux-686.
Faut-il une version spécifique d'OOo, une modification ou un paramétrage du noyau linux, installer un package supplémentaire qui corrigerait le problème?
Si vous avez une idée, je suis preneur!!
Merci d'avance!
Dernière modification par aooni (Le 16/12/2006, à 11:49)
#5 Le 18/12/2006, à 00:27
- aooni
Bonsoir à tous,
ça y est j'ai réussi à faire marcher OO2.1 sous linux-686. Visiblement le problème venait de SCIM-anthy qui pour je ne sais quelle raison, empêchait le démarrage d'Oo. Me voilà avec un nouveau problème à savoir comment taper à la fois des caractères occidentaux et japonais dans OO2.1 sans utiliser scim-anthy (je viens d'essayer UIM mais c'est une vrai horreur et ça ne marche pas). Un nouveau post en perspective!!!