Pages : 1
#1 Le 26/02/2012, à 09:04
- lemoineo
[Abandonné] Montage disques avec XFCE (thunar)
Bonjour,
après des errances sous Unity, Gnome, je tente Xfce,
pour sa simplicité et surtout (peut-être) pour sa rapidité
j'ai monté plusieurs partitions dans etc/fstab (en plus de la partition systeme et swap)
làs, je ne les retrouve pas dans thunar ! ni sur le bureau ...
pourtant, en mode console,
je peux me promener sur les répertoires de ces partitions
la doc de thunar est spartiate ....
le plus drôle (??) est que sous leadpad (qui n'est pas un éditeur très riche), je vois bien les montages ...
Quelqu'un sait afficher ces partitions fantomes ?
Olivier
Dernière modification par lemoineo (Le 11/03/2012, à 19:06)
Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !
#2 Le 26/02/2012, à 09:52
- The Uploader
Re : [Abandonné] Montage disques avec XFCE (thunar)
salut
Si c'est la 11.10, il manque à l'installation de base le paquet gvfs-backends. Cela peut-être dû à ce manque que tu ne vois pas les partitions. Cela peut être résolu en installant les mises à jours proposées par le gestionnaire de mises à jours automatique de Xubuntu (le méta-paquet xubuntu-desktop a été mis à jour, mais pas les ISOs de Xubuntu 11.10).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 26/02/2012, à 16:04
- lemoineo
Re : [Abandonné] Montage disques avec XFCE (thunar)
Ah, ca y est, j'ai compris, en fait en allant sur "Systeme de Fichiers"/medias/groslinux,
ça le fait ... ce qui est logique avec l'observation faite sous leafpad
Je fais systématiquement
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade
le fait que gvfs-backend soit déjà là n'a pas aidé à régler ce problème
C'est pas dramatique, à côté de cela, j'ai installé mes outils de développement , pas de souci ...
Merci à toi "The Uploader"
Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !
Pages : 1