Pages : 1
#1 Le 16/12/2006, à 17:39
- Berthold
[Résolu]Yaboot ne veut pas s'installer…
Bonjour,
pour la 256.602e fois, sur mon eMac (voir signature), j'ai essayé une installation ubuntu : Kubuntu 5.10. Ô joie, elle a franchi l'étape qui m'envoyait sur les roses d'habitude : l'installation du système de base s'est passée sans problème. J'avais à peine frémi de joie qu'un nouveau message d'erreur me refroidissait :
L'installation de Yaboot a échoué.
Veuillez vérifier les journaux du système ou ce qui s'est affiché sur la 3e colonne (tty3)
J'ai quand même continué, mais bien sûr Linux est absent au démarrage, seul Mac OS X apparaît quand je presse ALT en bootant.
Chose bizarre, sur le bureau de Tiger, la partition racine de Linux monte, même si elle me refuse l'accès aux fichiers (je les vois mais ne peux les ouvrir).
À la fin de l'installation, un message me rappelant l'absence de Yaboot me conseille :
Démarrez manuellement avec le noyau /boot/vmlinux qui se trouve sur la partition /dev/hda4 et root=/dev/hda4 passé en argument à ce noyau
C'est du Chinois pour moi… quelqu'un peut-il me faire une petit explication de texte ? J'ai une possibilité de démarrer Ubuntu ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Berthold (Le 17/12/2006, à 10:02)
#2 Le 17/12/2006, à 08:02
- Berthold
Re : [Résolu]Yaboot ne veut pas s'installer…
J'ai réussi en partitionnant moi-même. Jusqu'à présent je laissais l'outil de partitionnement assisté se débrouiller avec mon espace libre (> 10Go). Or, en revenant sur mon installation, et en lisant le tutoriel que lesire (merci lesire ) m'avait indiqué, j'ai découvert :
- que mes partitions swap et bootstrap n'étaien pas fromatées, ne portaient pas le nom prévu (mais 'untitled') ;
- qu'ayant 1,5 Go de RAM, la partition de swap était par défaut de 500 Mo. Or quelque part dans ce fameux tuto, l'auteur précise 'une à deux fois votre RAM'.
Bref, j'ai partitionné une swap à 2,5 Go, j'ai indiqué à l'outil de partitionnement les formats et noms des partitions, et Kubuntu Breezy Badger (5.10) s'est lancé gentiment.
Dernière modification par Berthold (Le 17/12/2006, à 08:05)
Pages : 1