Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/01/2007, à 23:43

onizou

Re : J'aime Ubuntu, mais quelle galère sous macbookpro Core 2 Duo !

Willhelm a écrit :

Moi, le prochain qui me demandera comment on fait pour installer Ubuntu ou une autre distribution linux sur son mac, je ne lui demanderai pas pourquoi : je lui dirai "bravo" ;o)

GaLeN a écrit :

big_smile bravo:D

Hey moi aussi j'y ai le droit? Je veux installer linux sur mon futur Macbook. tongue

#52 Le 29/01/2007, à 22:32

GaLeN

onizou a écrit :
Willhelm a écrit :

Moi, le prochain qui me demandera comment on fait pour installer Ubuntu ou une autre distribution linux sur son mac, je ne lui demanderai pas pourquoi : je lui dirai "bravo" ;o)

GaLeN a écrit :

big_smile bravo:D

Hey moi aussi j'y ai le droit? Je veux installer linux sur mon futur Macbook. tongue

Mais n'oublions le but de ce poste... Trouver une solution simple pour installer Ubuntu sur mac intel. J'ai déjà décris mon installation sur imac core 2 duo, cela est simple puisque j'ai réussi. Maintenant, il faut trouver une solution simple pour les macbook et les macbookpro.
Je le répète, Ubuntu sur un mac, mieux c'est pire...  (à méditer)
.

Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...

#53 Le 30/01/2007, à 13:58

onizou

GaLeN a écrit :

Mais n'oublions le but de ce poste...

D'accord, d'accord tongue

GaLeN a écrit :

Je le répète, Ubuntu sur un mac, mieux c'est pire...  (à méditer)

Hein? big_smile

Et puis, brakbabord tente de compiler un noyau supportant à la fois les 64 bits et les deux coeurs du Core 2 Duo, ce qui serait intéressant pour les MacIntel Core 2 Duo!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90792

Pour les Macs Core Duo ---> noyau 686 SMP (donc noyau générique sur les dépôts à partir d'Edgy) [32 bits (686) et double coeur (SMP)]
Pour les Macs Core 2 Duo ---> noyau EMT64 SMP (que brakbabord compile, mais apparement aussi noyau générique à partir d'Edgy) [64bits (EMT64) et double coeur (SMP)]

J'espère avoir bien résumé!

Dernière modification par onizou (Le 30/01/2007, à 13:59)

#54 Le 30/01/2007, à 23:45

karmoussse

Super, je constate qu ele projet commence à en intéressé plus d'un ou deux .... j'ai reçu de manière définitive le macbook pro core 2 duo et vais commencer dès le week end prochain mes tests de compilation pour tout faire fonctionner dès que la version sera stable je lancerai un appel pour compiler et creer une image disque et la placer en téléchargement !

gaLen l isight est reconnue de ton côté ?

le micro fonctionne, mais j'ai un soucis avec le trackpad ... sad

on va y arriver et je suis sûr que beaucoup de francophones installerons cete version sur un mac smile

#55 Le 31/01/2007, à 16:52

Romu

Moi j'ai tout qui fonctionne nickel sauf le micro, mais je n'ai pas testé, donc je tourne :
- La 3D (fglrx + XGL + Compiz) et Big Desktop (avec écran externe via DVI)
- Le Son
- Le wifi (avec ndiswrapper) + NetworkManager (génial !!)
- Le trackpad
- La webcam avec Ekiga

Pas testé ou mis en place :
- le micro (à venir si je veux faire de la visio)
- bluetooth (aucun usage de mon côté)

Attention, je n'ai PLUS MacOSX, je suis en simple boot Edgy.

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter.

Sinon je me demande s'il ne faudrait partir directement de Feisty, vu que ça sort dans 3 mois.

Dernière modification par Romu (Le 31/01/2007, à 16:53)

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#56 Le 31/01/2007, à 22:04

karmousse

est il possible que tu fasses une image iso de ton systeme pour que je le teste ?

smile

#57 Le 31/01/2007, à 23:12

onizou

Romu, as tu du installer rEFI ou tout ça fonctionne directement en EFI?

#58 Le 01/02/2007, à 08:52

Romu

@karmousse : comment je fais ça ?

@onizou : pas de rEFI, boot simple direct sur le disque avec Grub.

#59 Le 01/02/2007, à 17:27

GaLeN

Isight reconnu avec la procedure de Romu.:D

Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...

#60 Le 04/02/2007, à 17:05

pitou

à willheim

chez les linuxiens, on peut ne pas avoir pris conscience de toutes les valeurs défendues par le logiciel libre. C'est pas grave : ça viendra peut-être un jour ;o)

J'ai du mal m'exprimer pour en arriver à lire ça; ou alors j'ai mal compris le post. Le but n'était pas de froisser quelqu'un. Je peut dire sans me tromper que je suis pro-logiciel libre et que ta tirade sur ton expérience et ta dévotion pour le logiciel libre n'était pas lancé à la bonne personne.

Pour revenir au sujet j'ai aussi poussé beaucoup de personne à aller vers l'open source et je le fait encore. Mon post qui pouvait paraître trop négatif est en fait le résultat d'avoir voulu changer trop vite les choses et pousser trop vite les gens.
Certaine personnes peuvent être dégoutée après une mauvaise expérience avec le libre (j'ai passé deux semaine à entendre de plusieurs personnes que Linux c'était de la merde tout en les aidant à installer notre OS favorie et à le paramètrer). Donc, faut mesurer. Après si les gens sont capable de se donner du mal, je suis pour à 100%.

Bonne continuation à vous.

Dernière modification par pitou (Le 04/02/2007, à 17:12)

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#61 Le 04/02/2007, à 18:14

merlinbreizh

Je viens d'installer Ubuntu 6.06 via VMware Fusion sur mon iMac. Etant une truffe en informatique, je suis un peu perdu dès qu'il faut aller gratter dans le terminal ! Mon problème c'est que j'ai pas le son, que je ne trouve la touche @, que le clavier numérique ne fonctionne pas non plus. Sinon, ca marche super. Si qq'un a des solutions à mes petits soucis, je suis preneur !
Ai-je intérêt à tester Boot Camp ? Faut-il attendre la version Léopard ?:):|:(

iMac 20" Core 2 Duo 2,16Ghz 1Go Ram

#62 Le 05/02/2007, à 22:10

Archaon59

Hello tout le monde !
Je risque d'être un peu HS, mais un truc me triture sur les Macbook : le clavier est-il rétro éclairé ?
Merci d'avance smile

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#63 Le 05/02/2007, à 22:13

mr_pouit

Bonsoir,

Seulement sur les MacBook Pro me semble-t-il. tongue

#64 Le 06/02/2007, à 22:30

Archaon59

Argh ... Dernière question déplacée (je suis lancé) ya une tite loupiote pouvant éclairer le clavier ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#65 Le 13/02/2007, à 02:04

spainvictorcompany

Bonjours a tous
Il a une autre solucion pour les proprietaire d'un macbook pro
c'est d'utilliser la virtualisation avec VMWare est ensuite d'installer
sa Ubuntu.
merci de me recevoir.

#66 Le 18/02/2007, à 16:51

_Panta

Pourquoi passer sous Ubuntu quand on a acheté un MacBook Pro valant une fortune et faisant tourner un OS de qualité ?;o)

Je plussoie aux commentaires de Galen, moi même linuxien sous MacBooKPro, des réception de ma machine j'y ai mis un triple boot.
pourquoi ?
- Windows (Vista), indispensable pour mon boulot de formateur, vu que les GenZ n'en démorde pas de Windows
- OsX, car il y était et que ça serait dommage de le virer, mais c'est pas ce que je recherche dans un Os, pas assez souple.
- Linux, Debian en l'occurence, parceque "comment peut on vivre sans pingouin?" Surtout dans mon metier d'administrateur. Et même de façon privé ou récréative, je ne peux pas me passer de Linux.

J'y fais même tourner une FreeBSD en mode texte, qui me sert de portail captif lors des manifestations que j'équipe. Plus d'un penserons que sur une machine de ce prix, quelle indécence. Mais déjà qu'elle est belle et performante, elle l'est encore plus sous Linux

#67 Le 02/07/2007, à 14:11

teke

Romu a écrit :

pas de rEFI, boot simple direct sur le disque avec Grub.

Mais est ce que ta machine boot tout de suite à la mise sous tension ? pour moi j'ai une latence de 35 à 40 secondes...

macbook 2 coreduo (le blanc)
feisty en mono boot...

Y aurait-il une solution pour que le démarrage se fasse tout de suite ?

#68 Le 02/07/2007, à 20:40

Romu

Tout pareil, pas trouvé de solution, mais je m'en contente.

#69 Le 03/07/2007, à 13:23

teke

J'ai déjà passé plusieurs heures (10-12 ???) à chercher... il doit pourtant bien avoir un moyen de paramétrer EFI non ?

Ce qui me "gonfle" le plus c'est le fait qu'EFI nomme le disque dur windows quand on démarre avec la touche alt !!!