Pages : 1
#1 Le 29/02/2012, à 11:02
- mazda
envie de tester une beta
bonjour ,
j'ai envie de voir ce que donne une version beta . Je vais donc utiliser une usb-live mode non persistant , ce qui me permettra là aussi de m'exercer , et la tester .
Question :
en faisant les différentes màj je devrais aboutir à la version stable finale . A priori je suppose qu'elle sera aussi fiable que ce "final release" et que je n'aurai pas besoin de la ré-enregistrer ? ou bien est-il conseillé de tout reprendre ?
Dernière modification par mazda (Le 29/02/2012, à 11:04)
#2 Le 29/02/2012, à 11:19
- seb24
Re : envie de tester une beta
Normalement ça devrait pas poser de problèmes en faisant les mises à jours.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 29/02/2012, à 11:27
- malbo
Teste Precise avec Wubi. Il suffit d'enregistrer depuis Windows le petit fichier wubi-r256.exe, le lancer sous Windows et il va télécharger tout ce qui est nécessaire (il faut un accès internet en haut-débit). Edit : un rapport d'installation ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=838591
Tu peux tester plus longtemps et mieux qu'avec une liveUSB ( tu pourras faire les mises à jour alors qu'avec la liveUSB ce n'est pas possible) mais je te conseille de faire une installation toute neuve de Ubuntu 12.04 sur partitions Linux (donc une installation classique) quand Ubuntu 12.04 sera vraiment stable (cet été ou à l'automne)
Dernière modification par malbo (Le 01/03/2012, à 17:34)
#4 Le 29/02/2012, à 11:37
- shindz
Teste Precise avec Wubi. Il suffit d'enregistrer depuis Windows le petit fichier wubi-r256.exe, le lancer sous Windows et il va télécharger tout ce qui est nécessaire (il faut un accès internet en haut-débit).
pourquoi wubi ??? es-tu sur qu'il est sous Windows ?
Tu peux tester plus longtemps et mieux qu'avec une liveUSB ( tu pourras faire les mises à jour alors qu'avec la liveUSB ce n'est pas possible)
d'où tiens-tu cette infos ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#5 Le 29/02/2012, à 11:44
- malbo
@shindz : pour les liveUSB, la doc indique ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#avant … onvenients
C'est là :
Très sensible à certaines mises à jour (noyau ou librairies)
Source encore plus pertinente (frafa) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3351127
Dernière modification par malbo (Le 29/02/2012, à 11:49)
#6 Le 29/02/2012, à 12:09
- atichu
e vais donc utiliser une usb-live mode non persistant ,
il peux installer sont OS sur sa clé comme un disque dure mais il lui faut une clé de 4Go et sa réduira sa vie.
et grub sdoit être installer sur la racine de la clef..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#7 Le 29/02/2012, à 12:40
- shindz
@shindz : pour les liveUSB, la doc indique ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#avant … onvenients
C'est là :Très sensible à certaines mises à jour (noyau ou librairies)
Source encore plus pertinente (frafa) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3351127
pour le mode non-persistant c'est correcte ce que tu dis, juste que le manque de precision dans ta phrase laissait croire que c'etait le cas pour tout type de Live USB
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#8 Le 29/02/2012, à 14:35
- malbo
@shindz : tu ne sais lire ou bien ? Je te colle ce qu'a écrit frafa dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3351127
en mode LiveUSB persistent, il suffit que tu installe un soft qui change ou met a jour tout ou partie du kernel
pour casser le mode persistent...
Dernière modification par malbo (Le 29/02/2012, à 14:35)
#9 Le 29/02/2012, à 14:42
- compte supprimé
On oublie toujours la méthode la plus simple : une petite partition d'une dizaine de Go (voire moins) sur laquelle on installe. Ça se fabrique facilement avec gparted, sauf cas particulier. Une fois que c'est installé, on redémarre sur le système habituel puis on fait un petit sudo update-grub pour que le démarrage ne soit pas conditionné par le système testé (qu'on peut donc virer ou même changer, comme on veut, sans aucun inconvénient).
#10 Le 29/02/2012, à 16:48
- mazda
bonjour ,
je ne pensais pas avoir autant d'avis ; merci pour les réponses .
Comme souvent il n'y a pas unanimité ; sauf sur les pbs possibles dûs aux màj , en mode persistant ou pas . Je vais donc essayer la beta1 et si elle fonctionne la garder telle quelle juqu'à la beta2 puis jusqu'à la version finale que j'installerai à la place de ma 11.10 si test ok . Je pense ainsi limiter les risques . Au pire j'arrête si ça foire vraiment .
Étant très rarement sous W7 , uniquement parce que je me suis habitué à ubuntu et que je le trouve plus joli , plus rapide et plus pratique (en particulier facilement personnalisable) , je ne suis pas très chaud pour y retourner : donc pas de wubi pour moi .
j'ai bien pensé à la partition , mais bon , je ne suis pas un testeur ( bien incapable ) , et de toute façon pour installer la 12.04 il faudra bien que je passe par une usb . autant se familiariser tout de suite .
#11 Le 29/02/2012, à 17:09
- Babdu89
Bonjour...
Tu peux aussi,si tu a de la place a revendre sur ton hdd... Sur des partitions , faire un clone de ton système 11.10 qui fonctionne bien ... Les méthodes ne manquent pas...
Un foi çà fait, après redémarrage, faire la mise a niveau en ligne vers la 12.04 ... C'est ce que j'ai fait ... Je n'en suis pas mécontent, et j'ai toujours mon système 11.10 fonctionnel, en réserve...
Si la 12.04 ne va pas bien chez toi,un coup de gomme avec Gparted... Et on recommence...
http://doc.ubuntu-fr.org/precise#partic … u_1204_lts
Tu peux même faire çà sur un hdd externe usb si tu as... Comme çà tu ne touche pas à l'organisation de ton hdd interne...
Une autre idée de test ,peut-être...
@+. Babdu89
Dernière modification par Babdu89 (Le 03/03/2012, à 13:01)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#12 Le 02/03/2012, à 10:22
- mazda
Tu peux aussi,si tu a de la place a revendre sur ton hdd... Sur des partitions , faire un clone de ton système 11.10 qui fonctionne bien ... Les méthodes ne manquent pas...
c'est une bonne idée effectivement . Je pense que je vais l'adopter , la remise à neuf éventuelle étant probablement plus rapide qu'avec un cd d'installation .
après avoir bloqué à l'amorçage ( nécessitait acpi=off ) je me suis retrouvé avec un graphisme assez horrible . Comme je ne suis pas très à l'aise avec les solutions à apporter , je vais sagement attendre la version stable .
Dernière modification par mazda (Le 03/03/2012, à 13:35)
#13 Le 03/03/2012, à 10:59
- etienne1968
Je viens de faire un upgrade de version de la 11.10 vers la 12.04 Beta 1 ( avec les risques qu'on connaît) sur un macbook blanc 7.1 en simple boot donc plus de "OSX" (en réalité je ne l'ai utilisé que 1 mois) et tout tourne impeccablement même les touches de fonctions. Je croit que je vais faire les mises à jour 1 x tous les 15 jours pour éviter trop d''instabilité.
Pour les dépots (medibuntu, handsdrake et virtualbox), ils sont toujours désactivés. Lors de la sortie officielle doit-on les réinstaller complètement ou peut-on uniquement changer le nom de Oneiric en Precise dans le gestionnaire de mise à jour ? Quid des clefs aussi ?
Merci de votre réponse
Principal :Ordinateur portable WHY ! N240JU sur Linux Mint Tricia + Apple macbook pro retina 2015 sous Ubuntu 20.04 Lts
Sur Ubuntu depuis la 6.06 LTS (Dapper).
#14 Le 03/03/2012, à 12:42
- yoyomc
Moi je te conseille ce que je fais toujours sur les versions en développement de Ubuntu: tu récupères un vieux disque dur, tu achètes un boitier externe usb (coût de mon investissement: 5 euro) puis tu installes Ubuntu et grub dessus.
Résultat je peux tester sans risque et ce qui est génial c'est que je peux booter sur n'importe quel pc pour me retrouver sur mon bureau de pc
C'est vrai que si tu fais ça sur une clé, ça va baisser sa durée de vie du coup.
#15 Le 03/03/2012, à 13:28
- Babdu89
Bonjour...
Voila le menu Grub d'un de mes hdd usb,qui ne sert qu'aux tests...
Un "Lacie" 500 Go...
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
Ubuntu 11.10 "bricolée" en /dev/sdb10 OS de boot.
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-16-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-16-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
Hybryde 11.10 64bits
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdb11)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb11)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Voyager 11.10 Xfce
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-13-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb13)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Xubuntu 10.04.3 clone poste de travail
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-37-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-37-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb14)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Ubuntu 10.10 Hybrydisée (transformée en Hybryde,avec Hybrydiseur en tests) 32bits
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-31-generic (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-31-generic (recovery mode) (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-30-generic (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-30-generic (recovery mode) (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-33-generic (recovery mode) (on /dev/sdb2)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Xubuntu10.04.3 Hybrydisée ( clone poste de travail,Tranformée en Hybryde 10.04.3 ...passé à l'hybrydiseur en test) .
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Hybryde 11.10 32bits.
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (on /dev/sdb7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdb7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb7)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
Hybryde NirvanOS 10.10 en 32bits
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (on /dev/sdb9)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode) (on /dev/sdb9)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
bernard@bernard-System-Product-Name:~$
8 distributions installées sur ce hdd usb... il boot sur tout PC qui accepte le boot sur l'usb...
Si le bios de certain est trop vieux,et ne boot pas sur l'usb,j'utilise un CD de boot "PlopBootManager" ... C'est le cas avec la machine depuis laquelle je poste...
HDD USB... Une super utilisation,pour tester sans risques...
Sûr que c'est préférable à une clé usb...Mais si on a qu'une clé,il faut bien faire avec...
Dans ce cas là ,je préfère l'utilisation en live persistant,à une installation sur partition Ext2 +Swap... c'est plus rapide...
Et çà "fatigue" moins la clé...
@+. Babdu89.
Dernière modification par Babdu89 (Le 03/03/2012, à 13:31)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Pages : 1