Pages : 1
#1 Le 29/02/2012, à 17:24
- Rhaejan
Wow et Ubuntu 11.10, un léger soucis ?
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà je vous expose mon soucis. Je vais dans un grand magasin dont l'enseigne est jaune et noir et dont le nom comporte quatre lettres et je m'achète World of warcraft !
Tout content je rentre chez moi et je me dit " ont va essayer ça tout de suite !" mais au moment de l'installer un message d'erreur montre le bout de son nez et impossible d'installer le jeu.
Voici ma démarche pour installer le jeu :
Wine --> WineTricks --> WowTrial --> Installation --> et là ça lance le launcher officiel.
Merci d'avance !
Cordialement, Rhaejan
#2 Le 01/03/2012, à 16:25
- louis94
Re : Wow et Ubuntu 11.10, un léger soucis ?
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé Wow, mais il est dans PlayOnLinux. Peut-être que cette installation-là fonctionnerait ?
Louis
#3 Le 01/03/2012, à 19:50
- abelthorne
Re : Wow et Ubuntu 11.10, un léger soucis ?
Le plus simple pour installer le jeu est encore de passer par l'installeur dématérialisé téléchargeable sur Bettle.net une fois que tu as créé ton compte et enregistré ta clé CD. Il marche sans problèmes avec Wine et évite de gérer les problèmes de disque. Par contre, il aura quelques Go à télécharger, ça va être plus long.
Si tu passes par le DVD, il faudra peut-être monter le disque avec des options spécifiques pour avoir accès à tous les fichiers. C'est le cas pour le DVD de Wrath of the Lich King et probablement Cataclysm ; pour la version de base de WoW, ça ne devrait pas être le cas mais il y a peut-être eu des versions différentes, notamment depuis qu'ils ont intégré Burning Crusade au jeu de base.
En tout cas, ce serait bien d'avoir le message d'erreur en question pour voir ce qui ne va pas dans ton cas.
EDIT : à noter que Wowtrial correspond manifestement à la version d'essai. Si tu as acheté le jeu, il faut que tu crées un compte standard (ou que tu mettes à jour ton compte d'essai vers un compte standard si tu en as déjà un). Il me semble que l'installeur est différent entre les deux versions.
Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2012, à 19:51)
Pages : 1