Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 20:55

daweedoo

Connexion au serveur Aion Free to play

Bonjour,

J'ai installé Aion en m'inspirant du tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/aion d'une part et en lancant la mise à jour vers la v3 du client "Free to play" en passant par une VM windows.

Je l'execute en faisant : wine aion.bin -ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:2 -noauthgg -lang:enu -noweb -ncg

Le jeu se lance jusqu'au login, mais lorsque je rentre mes identifiants, il freeze pour me dire au bout de quelques minutes qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur d'acces.

J'ai fait un ping de ce serveur 206.127.147.28, il n'a pas l'air de répondre.

Quelqu'un sait si le serveur a changé ? La plupart des discussions que je vois datent de 2009.

#2 Le 08/03/2012, à 23:03

daweedoo

Re : Connexion au serveur Aion Free to play

Pour ceux qui ont le meme probleme, l'ip a effectivement changé.

Il faut taper sur : 79.110.83.80

#3 Le 09/03/2012, à 07:40

Skirel

Salut! Moi j'ai un problème avant! lorsque j'essaye d'installer aion, un salle message d'erreur apparaît. j'ai pourtant suivit le meme tuto que toi. voila le message
http://www.imagup.com/data/1145770343.html

es-que tu a eu le même problème? Si oui qu'a tu fait?
Et si non a tu une idée de la ou sa peut venir? je suis Ubuntu one avec hp Pavilion dv 6000 ubuntu tourne depuis seulement 3 semaines

Thomas

#4 Le 09/03/2012, à 08:57

daweedoo

Salut,

En fait, que l'installer ne marche pas n'est pas très étonnant, c'est d'ailleurs pour ça que le tutoriel ainsi que WineHQ disent de ne pas l'utiliser.
La technique décrite pour l'installation sur le tuto est de télécharger un full installer. Malheureusement les lien du tuto sont tous morts.

Voici un lien ou tu pourras télécharger un full installer : http://kat.ph/aion-2-0-0-2-full-installer-t4576873.html

Après, tu devras exécuter les scripts d'update fournis sur le tuto (ça va mettre une plombe je te préviens).

Voila, bon courage !

#5 Le 09/03/2012, à 09:04

love2hate

Note  juste  pour info dans ta ligne de commande tu peut changer -lang:enu par -lang:fr

PS et encore une foi cher moi le jeux c'est installer et mi a jour depuis  l'installeur gameforge sans rien de plus que wine 1.4-rc6 . Et le jeux marche avec la bonne adresse  merci

Dernière modification par love2hate (Le 09/03/2012, à 09:05)

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#6 Le 09/03/2012, à 09:21

daweedoo

Ha oui ? La communauté wine m'épatera toujours.
Moi je me suis même pas posé la question, on m'a dit l'installer ne marche pas, j'ai même pas tenté ^^.

Par contre le coup de l'adresse je suis un peu sur le cul. J'ai pourtant essayé 20 fois, va comprendre ... Bref, au moins si quelqu'un a le même soucis que moi il pourra tenter avec l'adresse ip que j'ai trouvé.

#7 Le 09/03/2012, à 09:46

love2hate

Quand je dit bonne adresse je parle avec ton ip en gros cher moi je le lance comme sa

wine aion.bin -ip:79.110.83.80 -port:2106 -cc:2 -noauthgg -lang:fr -noweb -ncg

Bref merci d'avoir trouver si vite la nouvelle ip smile

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#8 Le 09/03/2012, à 10:39

daweedoo

Ha ok, je comprend mieux ^^. Tant mieux que ça aie pu aider au moins une personne. Je vais voir si je peux proposer un update du tuto.

#9 Le 09/03/2012, à 13:42

Skirel

Ok merci a vous sa télécharge la!
je vous redonne des nouvelles a la fin!

#10 Le 10/03/2012, à 12:21

Skirel

Salut a vous!
bon après de longues heure de téléchargements et d'installation, je peut lancer aion! mais encore quelque petit problèmes... deja quand je lance tout est en chinois... et bha je parle pas cette langue il y a une des config a changer?
après je rentre mon compte et tout après je sait qu'il faut choisir son serveur mais en chinois... pas tout comprit j'en et pris un au pif sa charge et aion se ferme et met des erreur dans le terminal

Que faire?

Thomas

#11 Le 10/03/2012, à 19:05

Skirel

personnes?

#12 Le 14/03/2012, à 12:21

daweedoo

As-tu lancé les scripts bash d'update ? En particulier de langue ? Peux-tu nous mettre la ligne d’exécution que tu tape ?