Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 16:06

akabarbe

transformer des videos super 8 , en DVD format avi

Bonjour,

je recherche un logiciel dans la logiteh un qui permette de transformer des videos super 8 en dvd format avi.
si vous en connaissez un, merci de me le transmettre.

#2 Le 09/03/2012, à 18:23

SESTAY

Re : transformer des videos super 8 , en DVD format avi

bonjour:

cela tombe bien je suis en plein dedans.
Maintenant c'est ce que je fait, il y a peut être d'autre solutions.
Les filme en super8 on été filmée il y a quelques temps déjà sur un écran à l'aide d'une caméra DV.
Ensuite capturée sur un PC "Windows" au format dv avi 6 Giga pour 30mn(la persone ayant fait ceci travail sur windows) .
premier problème Seul totem ou vlc pouvant lire ses vidéo mais impossible de naviguer dans le flux don réencodage avec winff j'ai gardé le format DV pour limiter les pertes.
Deuxième problème l'entrelacement des vidéos finale est très visible.

Ma solution après quelque test
Désentrelacement et découpage en séquences tant qu'a faire une balance des blancs avec PiTiVi c'est tout ce que j'ai fait.

Montage titrage sonorisation :
Openshot pour montage ou dans ffDiaporama pour recadrage éventuel et titrage
Création d'un dvd
BOMBONO

Dernière modification par SESTAY (Le 09/03/2012, à 18:24)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#3 Le 11/03/2012, à 03:12

magicrincevent

l'un des problèmes inhérents à ce genre de conversion est le scintillement : le super8 est à 24 images/secondes, les films informatiques sont à 25 (merci au 50Hz du courant!).
la seule méthode "viable" est une synchronisation du camescope et du projecteur super8 (l'arrêt prolongé sur image étant impossible puisque la lampe du projecteur crame la pellicule) et une tricherie pour récupérer no 25 images par secondes.
LE site : http://super8todv.free.fr/

#4 Le 10/04/2012, à 20:00

akabarbe

Merci pour vos informations .