Pages : 1
#1 Le 12/03/2012, à 19:44
- aubonpoisson
Ecran blanc au lancement d'un .GBA sous VBA-express
Bonsoir,
j'essaye de lancer un fichier .GBA (pokemon saphir) à l'aide de VBA-express (version 1.2 Beta semble t'il) et alors tout ce qui se produit est l'apparition d'un joli écran blanc... Alors que dans le même temps je peux lancer pokemon version or sans aucun problème apparent.
Après quelque recherche il semblerait que je doive faire passer la mémoire de 64k à 128k (aucune idée de ce que cela veut dire xD) en allant dans le menu "options" de l'émulateur. Sauf que problème, je ne trouve rien de ce genre en fouillant dans tous les onglets de VBA-express... Après je suis peut-être une patate qui est passé devant sans le voir, mais ça va faire une heure tout de même. Quand j'essaye de lancer VBA 1.8 directement pour voir ce qu'il se passe (avec tableau de bord et en cliquant dessus comme un imbécile) j'ai juste une petite fenêtre noire qui s'ouvre, mais il parait que c'est normal, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai installé VBA express.
Voilà voilà, il est peut-être judicieux de noter que je suis passé sous linux il y a peu et que j'ai encore énormément de réflexes windowsiens et que je n'utilise jamais le terminal (ou exceptionnellement rarement).
Merci d'avance pour ceux qui me permettrons de perdre un peu plus mon temps dans mon trip nostalgique !
Pages : 1