#1 Le 16/03/2012, à 21:04
- ifontaine
Installer 12.04 maintenant pour production ? [RÉSOLU]
Bonjour,
J'aimerais installer Asterisk ainsi que vTiger CRM que j'ai fait développer à mes besoins. Je me demandais s'il y avait une contre indication à l'installation immédiate de tout ceci sur Ubuntu 12.04 ?
Est-ce que la mise à jour de la version beta avec la version officiel fin avril me donnera la même stabilité qu'une installation fraîche de la LTS une fois sortie ?
Merci de m'éclairer là dessus car j'ai besoin d'entrer en production dès le début d'Avril et je ne me vois pas tout installer sur ma 11.04 et faire une mise à jour par la suite, j'ai peur d'avoir des problèmes.
Ah oui, je ferais mon installation sur la Bêta 2 qui sort à la fin de mars...
Merci de me soumettre votre opinion,
Israël
Dernière modification par ifontaine (Le 17/03/2012, à 00:03)
DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz
#2 Le 16/03/2012, à 21:43
- toutafai
Re : Installer 12.04 maintenant pour production ? [RÉSOLU]
Bonsoir,
mon opinion personnelle (qui n'engage que moi) est que d'une béta à la release officiel, les choses peuvent bouger un peu voir beaucoup, donc si tu te sent capable de mettre les doigt dans le cambouis vas-y....dans le cas contraire attends au moins l'alpha (dans le cas d'une alpha, les version des paquets sont définitivement figés, donc beaucoup moins de risque)...a toi de voir
Dernière modification par toutafai (Le 16/03/2012, à 21:44)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 16/03/2012, à 21:49
- Vu
Non, l'alpha est avant une béta, alors niveau stabilité ....
Pour en truc en production je pense qu'il vaut mieux attendre la 12.04.1 du mois de Juin à moins que tu aimes les mains dans le camboui....
Ubuntu 12.04
#4 Le 16/03/2012, à 22:02
- marcdutonkin
Non pour 2 raisons :
1/ Tu peux tomber sur des bugs qui peuvent t'obliger à réinstaller. Sur la version 12.04 alpha1, j'ai rencontré un bug du pilote Nvidia qui n'aparaîssait qu'après une succession de mises à jour.; le bureau s'affichait après la connexion, puis plantage violent sans avoir rien fait !
Autre exemple, avant-hier je suis tombé sur un bug intervenant suite à la mise à jour de Compiz: dès que je fais un clic droit, Compiz se réinitialise(la décoration des fenêtres disparait, puis ce sont les fenêtres elles-mêmes, puis tout revient), et au bout de quelques essais du même type ,le système se bloque.
2/ Comme le montre mon premier exemple, une succession de mises à jour jusqu'à la LTS ne sera pas équivalente à une installation de la LTS from the scratch. Dans l'exemple cité, ceux qui installaient la dernière mise à jour from the scratch ne rencontraient pas le bug du pilote Nvidia. En réinstallant from the scratch, j'ai ainsi contourné le bug.
#5 Le 16/03/2012, à 22:40
- toutafai
Non, l'alpha est avant une béta, alors niveau stabilité ....
Pour en truc en production je pense qu'il vaut mieux attendre la 12.04.1 du mois de Juin à moins que tu aimes les mains dans le camboui....
t'es sur de toi ? car il me semble que c'est le contraire, mais bon je ne suis pas infaillible et je peux me tromper.
Dernière modification par toutafai (Le 16/03/2012, à 22:47)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
#6 Le 16/03/2012, à 22:57
- Pierrot86
Vu a écrit :Non, l'alpha est avant une béta, alors niveau stabilité ....
t'es sur de toi ? car il me semble que c'est le contraire, mais bon je ne suis pas infaillible et je peux me tromper.
Je te confirme bien que l'alpha sort avant la beta
#7 Le 16/03/2012, à 23:02
- toutafai
ok, merci.. je devais résonné selon le schéma béta > alpha > release qui me paraissait logique...et du coup je trouve cela plus du tout logique
quoi qu'il en soit : Encore merci d'avoir corrigé le tir
#8 Le 17/03/2012, à 00:03
- ifontaine
Eh bien je comprends donc qu'il vaut mieux attendre.
Merci pour l'éclairage et les expériences partagés
DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz
#9 Le 17/03/2012, à 04:59
- tonypad
voici la preuve que l'alpha sort bien avant la beta :
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".