Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2012, à 23:19

jenoyend

utorrent sous wine pour dual boot

Bonjour,

je cherche à pouvoir utiliser utorrent de manière continue sur win7 et kubuntu.
La méthode est donnée ici au post 7
mais étant débutant, je n'ai pas compris comment faire ces étapes.

J'ai juste réussi à installer wine.

Si quelqu'un peut m'expliquer de manière détailler comment faire le reste, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Dernière modification par jenoyend (Le 17/03/2012, à 23:19)

#2 Le 18/03/2012, à 10:29

J5012

Re : utorrent sous wine pour dual boot

c'est simple pourtant, tu comprend l'anglais ? c'est juste que tu dois savoir comment fonctionne wine et comment creer les liens symboliques avec nautilus (clic droit sur l'objet, creer lien)

1/ installer wine. configurer les lecteurs de wine de facon a correspondre a ceux qu'utilisent utorrent dans windows
2/ creer un lien symbolique de l'appli uttorrent.exe de son dossier dans windows vers son dossier dans wine, creer de meme un lien symbolique du dossier d'application utorrent cache de windows vers l'emplacement correspondant dans wine; pour cela tu dois connaitre le fonctionnement de windows ...
3/ creer un raccourci bureau comme explique

#3 Le 18/03/2012, à 10:54

jenoyend

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
L'anglais n'est pas le problème. C'est plus l'utilisation de kubuntu.

1)a) Installer wine.
=> apt://wine ça c'est facile
1)b) Configurer les lecteurs de façon à correspondre à ceux qu'utilisent utorrent dans windows
=>konsole->winecfg->Lecteurs->Détection automatique
le problème est que j'obtiens
C:   /drive_c
D: /media/windows (ma partition avec windows)
E: /media/data (ma partition avec mes données communes à windows et kubuntu)
H: /home/jonathan (ma partition avec kubuntu)

Or sous windows, ma partition windows est C: et celles des données (où vont mes téléchargements torrents) vont sur data en D:
J'ai donc un décallage de lettre en windows et kubuntu, mais je ne vois pas comment corriger ça.
mini_256849configwine.png

Si quelqu'un peut me dire, merci.

#4 Le 20/03/2012, à 22:30

J5012

mais tu le corriges toi-meme voyons ! winecfg n'est pas fixe, il propose juste une preconfig ...

le lecteur c: reste celui de wine drive_c bien sur, c'est pourquoi on cree les liens symboliques qui pointent vers l'exe utorrent et son dossier d'execution cache dans windows

mais au cas ou tu aurais mis les dossiers a partager sur un autre lecteur disque, c'est celui-ci que tu dois arranger pour qu'il corresponde dans wine ...

les explications ne sont pas a appliquer a la lettre puisque tout le monde sait qu'il a un ordinateur different, que les dossiers perso ne sont jamais ranges aux memes endroits, etc ...