Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2012, à 23:19

jenoyend

utorrent sous wine pour dual boot

Bonjour,

je cherche à pouvoir utiliser utorrent de manière continue sur win7 et kubuntu.
La méthode est donnée ici au post 7
mais étant débutant, je n'ai pas compris comment faire ces étapes.

J'ai juste réussi à installer wine.

Si quelqu'un peut m'expliquer de manière détailler comment faire le reste, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Dernière modification par jenoyend (Le 17/03/2012, à 23:19)

#2 Le 18/03/2012, à 10:29

J5012

Re : utorrent sous wine pour dual boot

c'est simple pourtant, tu comprend l'anglais ? c'est juste que tu dois savoir comment fonctionne wine et comment creer les liens symboliques avec nautilus (clic droit sur l'objet, creer lien)

1/ installer wine. configurer les lecteurs de wine de facon a correspondre a ceux qu'utilisent utorrent dans windows
2/ creer un lien symbolique de l'appli uttorrent.exe de son dossier dans windows vers son dossier dans wine, creer de meme un lien symbolique du dossier d'application utorrent cache de windows vers l'emplacement correspondant dans wine; pour cela tu dois connaitre le fonctionnement de windows ...
3/ creer un raccourci bureau comme explique

#3 Le 18/03/2012, à 10:54

jenoyend

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
L'anglais n'est pas le problème. C'est plus l'utilisation de kubuntu.

1)a) Installer wine.
=> apt://wine ça c'est facile
1)b) Configurer les lecteurs de façon à correspondre à ceux qu'utilisent utorrent dans windows
=>konsole->winecfg->Lecteurs->Détection automatique
le problème est que j'obtiens
C:   /drive_c
D: /media/windows (ma partition avec windows)
E: /media/data (ma partition avec mes données communes à windows et kubuntu)