Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2012, à 16:03

david96

Le compilateur GCC fête ses 25 ans

David Feugey a écrit :

Une nouvelle mouture du GCC est livrée pour les 25 ans du produit. Elle propose de multiples avancées, dont l’intégration de Go, le langage de Google.

Le GCC (GNU Compiler Collection) est un des projets les plus connus, les plus populaires, mais aussi les plus importants de la sphère open source. En effet, sans lui, la plupart des développeurs de logiciels libres n’auraient pu disposer des outils nécessaires à la compilation de leur code.

Le GCC tire sa source dans un projet de compilateur C lancé par Richard Stallman, afin justement de répondre au manque de solutions open source de programmation. Cet outil, nous le retrouvons aujourd’hui aussi bien au cœur d’OS libres, que de systèmes commerciaux (comme Mac OS X) ou encore d’offres embarquées

Source : http://www.silicon.fr/le-gcc-fete-ses-2 … 73095.html

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 19:52

Leo 7

Re : Le compilateur GCC fête ses 25 ans

Cool !
Happy Birthday smile

Dernière modification par Leo 7 (Le 24/03/2012, à 18:04)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2012, à 15:37

pfriedz

Re : Le compilateur GCC fête ses 25 ans

Bon anniversaire \o/ !

Hors ligne