Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 08:30

Hub49

en amont: openshot et ensuite avidemux ?

Bonjour à toutes et tous,

Avidemux permet de couper les fichiers video mais son utilisation n'est pas totalement faite pour ça, d'après ce que j'ai pu lire. Aussi, je me suis dit que je pourrais utiliser un autre logiciel de montage (pitivi ou openshot) et ensuite exporter le tout vers avidemux.
Est-ce possible ?
Parce que ce qui me fait  peur, c'est de devoir encoder une fois le montage fini et de retravailler ensuite sous avidemux avec des pertes de qualités ou des bugs sur les fichiers éventuellement.

Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...

#2 Le 24/03/2012, à 12:27

SESTAY

Re : en amont: openshot et ensuite avidemux ?

bonjour:
pouquoi ne pas utiliser openshot ou pitivi pour tout faire ceux ci permettent de tout faire couper et encoder au format voulu.Je n'utilise presque plus avidemux sinon pour capturer une image précise sur une vidéo (trop de plantage).
Et j'utilise aussi de plus en plus ffDiaporama.

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#3 Le 25/03/2012, à 21:51

Hub49

Re : en amont: openshot et ensuite avidemux ?

Bah, j'ai utilisé avidemux en premier et j'y suis habitué; de plus je me demande si l'encodage serait de la même qualité. Je sais, ces réponses paraîtront puérils mais j'ai l'impression qu'avidemux est beaucoup plus "sérieux" question rendu...

Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...