#1 Le 27/03/2012, à 12:02
- Coline
[Résolu] problèmes avec YouTube
Bonjour tout le monde,
nouvelle venue chez Ubuntu, avec installation postérieure de KDE, j'observe un comportement curieux des vidéos de You tube, depuis (les seules que j'ai cherchées à visionner , en réalité - le problème est peut-être le même pour d'autres ...) .
Voilà de quoi il s'agit :
1) directement depuis la fenêtre de YouTube :
- certaines vidéos s'ouvrent tout à fait normalement, et le curseur de défilement du temps évolue normalement aussi.
- pour d'autres, j'entends et vois bien le contenu de la vidéo, mais le curseur ne bouge pas
- pour d'autres, je ne peux pas du tout accéder au contenu
2) sur un site où des personnes insèrent des vidéos de You Tube, l'apparence de celles-ci n'est plus du tout la même, depuis que je suis sous Linux : je ne vois plus du tout la barre d'information du bas, c'est à dire la durée de la vidéo, ainsi que le curseur. Si je veux les voir, il me faut ouvrir la vidéo sur YouTube. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'avoir accès à la vidéo directement depuis le forum en question : mais cela peut m'amener à ouvrir une plage très longue, sans le savoir, etc. Pour apprécier la longueur des vidéos proposées, je dois donc obligatoirement d'abord les ouvrir, puis faire un second clic pour les faire ouvrir sous YouTube, etc. Tout cela pour avoir simplement l'information de leur durée : ce n'est pas du tout pratique. Y a t-il un moyen de corriger cela ?
3) enfin, que ce soit sur le site YouTube ou sur un site où ces vidéos sont insérées, leur fenêtre n'est plus la même : souvent réduite à l'intérieur de la fenêtre d'origine, ou tronquée, et avec impossibilité de l'afficher en grand écran, par exemple. Voici un exemple d'une vidéo que je ne peux pas du tout agrandir : http://www.youtube.com/watch?v=xa81jz43 … re=related (Edit : j'avais mis le lien entre balises "video", mais j'ai constaté que cela ne fonctionnait pas, alors j'édite pour le mettre entre balises "url" )
Finalement, visionner des vidéos sur YouTube m'est devenu aléatoire, voire inconfortable, difficile, ou même impossible, selon les cas. Comment corriger tout cela ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
Dernière modification par Coline (Le 02/04/2012, à 02:49)
Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 - 1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080
#2 Le 27/03/2012, à 12:33
- Coline
Re : [Résolu] problèmes avec YouTube
Alors, par curiosité, j'ai cliqué sur le lien que j'ai mis, pour accéder à la vidéo que j'ai donnée en exemple. Et, à l'arrivée, cela ne donne pas la même chose à chaque fois .
La vidéo que j'ai ouverte en parcourant You Tube porte cette URL : http://www.youtube.com/watch?v=xa81jz43 … re=related - c'est celle que j'ai mise entre balises "url" dans mon message précédent.
Voilà comment je la vois - donc, déjà, n'occupant qu'une partie de sa fenêtre :
Si je clique en bas à droite, elle se restreint encore plus :
Alors que la fenêtre qui s'ouvre lorsque je clique sur le lien de mon message précédent donne parfois ceci :
et parfois, la même que la fenêtre initiale, sans que rien n'ait changé par ailleurs ...
Je ne vais pas continuer mes illustrations, car c'est un peu lourd, mais il s'agit bien, à première vue d'un comportement aléatoire, auquel je ne comprends rien. (Faut dire que j'y connais pas grand chose non plus, mais, bon, là, c'est bizarre, je trouve.)
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Dernière modification par Coline (Le 27/03/2012, à 12:35)
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
#3 Le 01/04/2012, à 10:38
- Coline
Personne n'a d'idée ?
Car c'est très invalidant, comme problème : il m'est impossible d'ouvrir environ 2 vidéos sur 3, sur Youtube : j'aimerais avoir accès à tout, normalement. Le problème vient-il de Firefox ? Sous W7, j'avais accès à tout sans problème.
Merci de votre aide.
#4 Le 02/04/2012, à 02:49
- Coline
Bonsoir,
ça y est, j'ai réglé mon problème : en fait, j'ai réinstallé un pluggins Flash-player, pour firefox, et, depuis, ça a l'air de marcher.