Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2012, à 17:27

oupsemma

Xubuntu 12.04 problème frappe / clavier

J'utilise Xubuntu 12.04 depuis sa version beta 1 et jusqu'ici tout allait très bien (je l'apprécie pour son excellente alternative à Gnome 2), mais depuis 2 jours rien ne va plus concernant la frappe au clavier.
J'ai CentOS comme autre distribution installée sur ce même  901 et avec CentOS il n'y a aucun problème de ce genre,  c'est donc à mon avis un problème lié à Xubuntu.

Les problèmes sous Xubuntu  ont commencés par l'impossibilité dans l'économiseur d'écran de rentrer mon mot de passe. En utilisant Ctrl+Alt+F1 pour ouvrir une console , j'ai constaté que taper emma donnait ea et que la partie droite du clavier semblait ne pas bien fonctionner du tout.
Le CapsLock n'était pas activé et l'essai avec NumLk donnait e00a.
En désactivant le pavé numérique, j'obtenais emma et en retournant sur l'interface graphique  j'ai pu me loguer.
Hier, j'avais ce problème de façon récurrente mais pas automatique.

Après les 157 paquets mis a jour aujourd'hui suite au passage à la beta 2, rien ne va plus.
De façon tout a fait inopinée, la frappe au clavier devient folle, avec, summum, absence d'apparition des caractères frappés remplacés par des rectangles vides, qui remplacent également à l'écran tout caractère déjà existant (en gros, l'écran se remplit de petits rectangles, remplaçant tous les chiffres et les lettres existants) . Le problème de log  persiste toujours, de façon aléatoire.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce genre de problème?
nb: j'utilise le clavier du 901, qwerty uk.

Edit: Zut, je me suis trompé de catégorie! Est-ce que le post peut être déplacé dans Precise Pangolin, svp?

Dernière modification par oupsemma (Le 30/03/2012, à 17:32)

#2 Le 26/04/2012, à 12:38

Luparse

Re : Xubuntu 12.04 problème frappe / clavier

Je confirme l'impossibilité de rentrer le mot dans xscreensaver  pour sortir d'une mise en veille, le problème est persistant après suppression complète et réinstallation du logiciel. Je me suis aussi aperçu que le clavier passait en qwerty, mais règler ce problème ne résoud pas celui du mot de passe pour sortir de veille! Et tout ça survient sur la 11.10!

Dernière modification par Luparse (Le 26/04/2012, à 12:40)