#1 Le 03/01/2007, à 10:52
- Lenezir
[Résolu] Quanta + : WYSIWYG ou éditeur de texte avancé ?
Salut ^^
Voilà tout est dans le titre.
Je pose cette question car quand je tape par exemple :
[html]
[body]
<cem>Arbre</cem>
[/body]
[/html]
il m'affiche en faisant l'aperçu :
[html][body]Arbre[/body][/html]
avec Arbre en italique (j'arrive pas à le faire marcher ici).
Il n'a prit en compte que les balises de l'italique. Il a considéré les autres comme du texte simple. Y aurait un moyen pour qu'il devienne éditeur de texte uniquement ?
Et aussi au début de chaque ligne y a un point qui s'affiche. Qu'est-ce que c'est ? Comme le désactiver ?
Merci ^^
Dernière modification par Imoreion (Le 03/01/2007, à 13:28)
#2 Le 03/01/2007, à 13:00
- Smarter
Re : [Résolu] Quanta + : WYSIWYG ou éditeur de texte avancé ?
Bonjour,
Alors:
- en XHTML (ou HTML) toutes les balises sont entourés de < et de > ce qui donne pour ce que tu veux faire:
<html>
<body>
<cem>Arbre</cem>
</body>
</html>
- les points que tu vois sont des espaces, ils sont indiqués car dans certains langages de programmation, le nombre d'espace est très important.
- Si tu veux juste un editeur de texte, sans fonction d'apercu ni rien d'autre utilise Kate ou n'utilise pas les fonctions de Quanta
- Dernière chose, quand on fait une page web on ne commence pas par <html><body></body></html> c'est contraire à tous les principes de bases, si tu débutes en xHTML/HTML je te conseille ce tutoriel: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
#3 Le 03/01/2007, à 13:06
- Smarter
J'en profite pour déplacer ce thread dans Developpement - Programmation
#4 Le 03/01/2007, à 13:27
- Lenezir
La hooooonte !!! Merci Smarter !!! Le pire c'est que j'ai suivi les cours de M@theo21 et j'ai même acheté son livre. Voilà ce qui arrive quand on pratique pas assez !
Encore merci @+
#5 Le 02/09/2007, à 18:22
- PhenX
très bon livre au demeurant...