#1 Le 03/04/2012, à 19:59
- olivvein
Blender 3D sur une serveur dédié sans GPU avec X2GO
Bonjour.
Je suis GeoMaticien.
100% de mes outils de production sont Open Source ainsi je tiens tout d'abord à remercier toute la communauté
J'utilise actuellement un serveur dédié avec X2GO sans acceleration graphique materielle.
UBUNTU
+
Un serveur Dédié
+
X2GO c'est super
Ca me permet d'utiliser des logiciels tres gourmands comme Grass SIG pour faire des opérations en quelques minutes qui me mettraient plusieurs heures sur mon MacBOOK PRO
Les calculs en en 3D du type convertir un fichier MNT (lignes de niveau) en fichier 3D (.obj .3ds)
Sur mon MacBookPro, j'utilise Blender pour mettre en effectuer un Rendu bonne qualité (avec cycles render) mais cheque image peut prendre jusqu'à une heure et ma ram est completement surchargée par le fichier 3D qui est énorme.
J'aimerai utiliser Blender sur le serveur afin de profiter de sa puissance
L'installation se passe bien mais au lancement de blender voici le message d'erreur :
connect failed: No such file or directory
ndof: spacenavd not found
intern/ghost/intern/GHOST_WindowX11.cpp:231: X11 glXChooseVisual() failed, verify working openGL system!
initial window could not find the GLX extension, exit!
Le serveur n'ayant pas de GPU, je comprend bien que ça va pas être facile....
Je demande peut-être la lune, mais j'aimerai vraiment utiliser la puissance (quadCore 3GHZ - 16Go Ram) du serveur pour generer mes rendus 3D (qui mettent jusqu'à 1heure/image sur mon ptit MacBOOK PRO 4Go 2x2.6GHZ)
Est-ce que Blender peut tourner sur l'acceleration du Processeur?
Existe-il un autre moyen?
J'avoue, si ça tourne, ça serait ROYAL.
Merci à tous
#2 Le 04/04/2012, à 14:51
- kimented
Re : Blender 3D sur une serveur dédié sans GPU avec X2GO
Salut,
Tu trouveras sûrement des réponses dans l'aide de blender:
~$ blender --help
Personnellement j'avais réussi à faire ça avec cette commande, par exemple:
user@laptop:~/blender-2.61-linux-glibc27-i686$ ./blender -E CYCLES -b ../Bureau/mon/fichier.blend -f 1
Veille aussi à bien choisir les options de rendu dans le logiciel Blender avant d'enregistrer ton fichier blend: définition, fichier de sortie, nombre de cœurs à utiliser, nombre de passes si tu utilises Cycles... et peut être aussi rendu GPU ou CPU, mais je ne suis pas sûr pour cela.
Dernière modification par kimented (Le 04/04/2012, à 14:52)