Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 21:47

Ellyas

Quels logiciels choisir ?

Bonsoir,

Après moult installations de Linux (Tango Studio, Ubuntu et Ubuntu Studio), j'ai enfin réussi à trouver mon bonheur avec Lubuntu 11.10 !
Mon ordinateur (portable) est vieux et avant d'investir dans un nouveau, je souhaitais essayer la MAO avec Linux et notamment tout ce qui est performance live !
C'est pourquoi j'ai choisi Lubuntu: il est léger et pour le débutant que je suis, il est facile à comprendre !

Jusqu'ici tout va bien, c'est d’ailleurs un soulagement car j'ai eu de nombreux "accrochages" avec les versions citées ci-dessus, mais maintenant je ne sais pas "quels logiciels" choisir dans le gestionnaire de paquet (Synaptic Package Manager) ! >_<
J'ai donc quelques questions à ce sujet !

En fait, la question ce porte plus sur le noyau temps réel: comment le trouver dans le gestionnaire ? Est-il inclue dans l'installation de Jack ?

Pour ce qui est des logiciels voici ceux que je compte installer: Ardour, Sooper Looper, Rosegarden (ou un autre séquenceur de la même "trampe"), DSSI-VST...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Quels synthétiseur virtuel me conseillé vous ?

Par contre, existe t-il un hôte pour greffons (DSSI) plutôt orienté live ?
Dans le genre de LiveProfessor (qui est sur Windows) ? Ou cela passe t-il par jack-host ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière modification par Ellyas (Le 04/04/2012, à 22:23)