Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 23:19

hao

probléme de dl sur wow

bonjour jeune linuxien sur 11.10 je suis toujours un peu attaché a wow

donc voila j'installe via playonlinux et je suis le tuto pour lancer via un serveur x

ensuite quand je lance a partir du terminal sa m'affiche un ecran noir freezer je dois redemmarer l'ordinateur pour revenir a la normale

et quand je lance le launcher il commence a dl les outils de mise a jours sauf que quelques seconde plus tard le launcher freeze
et lorsque je demarre via le wow.exe ecran noir pendant quelque secondes puis je reviens sur le bureau avec un rapport d'erreur a envoyer

voila si quelq'un a une idée ou besoin d'un complément d'information

merci

#2 Le 04/04/2012, à 23:59

abelthorne

Re : probléme de dl sur wow

Je sais pas si la méthode qui consiste à le lancer via un serveur X indépendant est toujours d'actualité...

Si tu le lances normalement, ça donne quoi (via le Launcher ou WoW.exe) ?

#3 Le 05/04/2012, à 09:39

hao

alors via la launcher il me dit connexion au downloader interrompue et via le .exe il freeze carrément

#4 Le 05/04/2012, à 10:40

abelthorne

Est-ce que tu as assez de place sur la partition où WoW est installé ? est-ce que tu as essayé de virer le fichier WTF/Config.wtf pour remettre les paramètres du jeu à zéro ?

Je crois que le Launcher ne marche pas pour lancer le jeu (avec Wine) mais il permet quand même de télécharger les mises à jour.

Est-ce que tu as installé le jeu sous Linux ou sous Windows (que tu lancerais alors en montant la partition où il est installé) ? Est-ce que tu es parti d'un préfixe Wine propre ou tu as un seul dossier ~/.wine avec plein de trucs installés ?

Si tu lances WoW via un script, pourrais-tu donner son contenu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2012, à 10:41)

#5 Le 05/04/2012, à 18:05

hao

alors je vais essayer de repondre a tes questions
oui j'ai assez de place sur ma partition j'ai installer linux il n'y pas longtemps après reformatage donc le dd est quasi vide
j'ai supprimer le fichier Config.wtf mais rien ne change
le launcher ne veut pas dl les maj maintenant il disparait après quelques seconde passer a telecharger les outils de maj
j'ai installer sous linux (j'ai que sa )
si j'ai bien compris tu demande si le dossier wine il y a plusieurs autres jeux, et bien non il n'y a que wow
ensuite je comprends pas trop ce que tu veux dire par lancer wow via un script, je ne le lanceriai pas via l'icone wow.exe ou le launcher ?

#6 Le 05/04/2012, à 20:45

abelthorne

Vu que tu parles de le lancer via un second serveur X dans ton premier message, je suppose que tu as créé un script de lancement ? Dans ce cas, ce serait bien de donner le contenu du scipt en question. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas bien pourquoi tu en parles au début.

Quoi qu'il en soit, si tu as installé WoW dans "C:\Program Files\World of Warcraft", tu vas ouvrir un terminal et taper ce qui suit (une ligne = une commande à valider) :

cd "$HOME/.drive_c/Program Files/World of Warcraft"
wine Launcher.exe

La première commande va te placer dans le dossier de WoW et la deuxième lancer le Launcher.

Là, s'il plante, tu recopiera ici le contenu du terminal, avec les erreurs de Wine.

Profites-en pour donner le résultat de la commande wine --version (pour connaître ta version de Wine).

#7 Le 05/04/2012, à 22:01

hao

fixme:wininet:URLCache_FindFirstFreeEntry Grow file
err:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal no free entries
fixme:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal entry already in cache - don't know what to do!
err:wininet:NETCON_secure_connect SSL_connect failed: 12157
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 26
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 29
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 103 of group {000214d1-0000-0000-c000-000000000046}
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 2315 of group {de4ba900-59ca-11cf-9592-444553540000}
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 35
fixme:mshtml:nsChannel_IsNoCacheResponse (0x1cd93d8)->(0x33df1c)
fixme:ieframe:OleInPlaceObject_InPlaceDeactivate (0x1440d8)
fixme:ieframe:ControlSite_OnFocus (0x14418c)->(0)
fixme:ieframe:InPlaceSite_OnInPlaceDeactivateEx fNoRedraw (1) ignored
fixme:mshtml:HlinkTarget_SetBrowseContext (0x148508)->((nil))

je ne savais pas jusqu'a quel ligne tu voulais je t'ai mis les 1er en partant du bas

ensuite pour wine je suis sous la 1.4

#8 Le 05/04/2012, à 22:06

abelthorne

Donc, ça, c'est après que le Launcher ait planté ? Tu as recopié tout ce qu'il y a dans le terminal à partir de la commande qui lance le Launcher ou juste ce qui apparaît à la fin du terminal ?

EDIT : est-ce que tu es derrière un pare-feu ou un routeur ?

Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2012, à 22:07)

#9 Le 06/04/2012, à 00:13

hao

juste ce qui apparait a la fin du terminal

derriere un routeur

#10 Le 06/04/2012, à 01:52

abelthorne

Les fixme, ce sont des fonctionnalités pas encore implantées par Wine. Les err, par contre, sont des erreurs d'exécution. Or, il y a plusieurs erreurs "err:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal no free entries"

Je ne sais pas du tout si ce sont des erreurs bloquantes et si elles sont à l'origine de ton problème mais en faisant une recherche dessus, on trouve quand même quelques personnes qui ont le même genre de problème que toi... Alors est-ce que ça vient de ports spécifiques à Battle.net à ouvrir dans ton routeur...

Si ça peut t'aider, j'avais trouvé une liste de ports à ouvrir sur le support de WoW :

1119 | TCP (World of Warcraft : downloader)
     3724 | TCP (World of Warcraft : jeu + downloader)
     3724 | UDP (World of Warcraft : chat vocal)
     4000 | TCP (World of Warcraft : downloader)
     6112 | TCP (World of Warcraft : downloader)
     6113 | TCP (World of Warcraft : downloader)
     6114 | TCP (World of Warcraft : downloader)
6881-6999 | TCP (World of Warcraft : downloader)

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2012, à 01:52)

#11 Le 06/04/2012, à 08:16

hao

j'ai ouvert les port sur ma box ( sfr ) mais sa ne change rien toujours la disparition du launcher et les même lignes sur la console

#12 Le 06/04/2012, à 10:00

abelthorne

Après vérification, j'ai le même genre d'erreurs quand je tente de patcher (sauf que chez moi ça plante pas), donc elles sont vraisemblablement pas bloquantes.
Qu'est-ce que ça donne si tu essaies de lancer directement le soft de màj (wine BackgroundDownloader.exe quand tu es dans le dossier de WoW) ?

Pour la sortie du terminal, est-ce que tu pourrais faire un copier-coller de l'ensemble à partir de la commande (en incluant la ligne de celle-ci) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2012, à 10:01)

#13 Le 06/04/2012, à 16:15

hao

hao@hao-MS-16F1:~$ '/proc/2340/cwd/wineprefix/WorldOfWarcraft/drive_c/Program Files/World of Warcraft/Blizzard Downloader.exe' 
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation (0x32c9b0,0x32cfb0): stub

et sa m'ouvre une fenétre me disant qu'il n'y a rien a telecharger

#14 Le 06/04/2012, à 16:29

abelthorne

Comme précisé plus haut, place-toi dans le dossier du jeu avant de lancer les exécutables. Pourquoi est-ce qu'il part de /proc pour gérer le dossier ?

#15 Le 06/04/2012, à 23:11

hao

sa a l'air de fonctionner en fait j'avais reinstaller le jeu sans passer par playonlinux c'est pour sa le /proc ensuite je les reinstaller via playonlinux et la le fichier downloadbackground etait bien dans le dossier approprier

donc pour l'instant sa telecharge et je te tiens a courant si j'ai d'autres problémes

merci