Pages : 1
#1 Le 05/04/2012, à 00:45
- zarakione
erreur d install manete xbox 360 filiaire 11.10 .64bit
sur 11.10 64bitsalu a tous j essaye d installé ma manette xbox360 avec fil j ai bien suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/paddle_x360_fo … sur_ubuntu qui ma l aire simple juste du copier coller au moment du make j ai dse erreur de type
zaraki@zaraki-P5Q-E:~/xpad360$ make
make modules -C /lib/modules/3.0.0-17-generic/build SUBDIRS=/home/zaraki/xpad360
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.0.0-17-generic »
CC [M] /home/zaraki/xpad360/xpad.o
/home/zaraki/xpad360/xpad.c:66:28: erreur fatale: linux/smp_lock.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[2]: *** [/home/zaraki/xpad360/xpad.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/zaraki/xpad360] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.0.0-17-generic »
make: *** [all] Erreur 2
sur ubuntu 11.10 64bit avec gnome 2.32.1 j ai installer ceux qui m etait demander dans le tuto c est a dire les paquet "make" qui etai deja puis "joystick" pusi le paquet xserver-xorg-input-joystick il m etai demander d installer "jscalibratoré je ne l est pas trouver je l est remplacer par xinput-calibrator peu etre qu il fallai pas si quelqu un est arriver a faire fonctionné sa manette merci d avance sinon la manete est a peu pres reconnu la sourie pete les plon impossible de la deplacer
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 00:48)
#2 Le 05/04/2012, à 00:51
- abelthorne
Re : erreur d install manete xbox 360 filiaire 11.10 .64bit
jscalibrator n'est plus dans les dépôts depuis longtemps. De toute façon, il est complètement buggé. Regarde plutôt du côté de jstest-gtk (je crois qu'il est dans les dépôts Ubuntu maintenant).
Pour l'installation du pad, je ne sais pas si la doc est à jour : personnellement, j'ai un pad XBox360 depuis quelques jours et i la été reconnu directement par Ubuntu (11.10) sans rien faire de particulier. Il faut peut-être installer le paquet joystick (il l'était déjà chez moi pour mon pad PS1) mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autre chose.
Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2012, à 00:52)
#3 Le 05/04/2012, à 00:56
- zarakione
la mannete a l aire d etre reconnu le problme c est la configuration des touche elle sont dans le desordre si je la branche pour la regler je peu plus me servire de la sourie qui reste bloqué dans le coin j ai fait quelque recher sur le forum il est dit que les fichier fourni xpad ne sont plus a jour vu que le systeme a beaucoup changer
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 01:00)
#4 Le 05/04/2012, à 01:01
- zarakione
faudrai deja que j arrive a changé le bouton axe5 qui corespond a la touche RT cette touche prend compte la sourié et c est chian deja commencer par elle ce serai top
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 01:35)
#5 Le 05/04/2012, à 08:44
- abelthorne
C'est quand même assez bizarre que ton pad émule la souris. Essaie de regarder du côté de jstest-gtk mais il ne permettra que de calibrer les axes, pas de changer les boutons.
#6 Le 05/04/2012, à 13:30
- zarakione
j ai essayé ma manette play 3 elle est a moitier reconnu les bouton dans jstest-gtk sont reconnu par contre l axe gauche prend en compte la souri j aurai préférez l axe de droite il n existe pas un logiciel fiable équivalent l genre Xpadder sur Windows qui emule les touche du clavier a la manette sinon tu saurez comment modifier la config des touche sur les linux pour la manette xbox ou play 3
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 13:34)
#7 Le 05/04/2012, à 13:43
- abelthorne
Justement, je ne crois pas qu'on puisse modifier les touches (que ce soit sous Linux ou un autre OS). Si tu n'as pas de logiciel du genre Xpadder en cours d'utilisation, c'est bizarre que l'un de tes axes soit reconnu comme une souris. Tu es allé voir dans les paramètres système qui concernent la souris s'il y en a une deuxième de détectée là que tu pourrais supprimer ?
EDIT : j'ai trouvé quelqu'un avec un problème similaire (et une solution éventuelle mais attends avant de faire quoi que ce soit) mais le problème ne devrait arriver que sous Ubuntu 8.04 et 8.10...
Est-ce que ce problème de seconde souris est arrivé dès le début ou seulement après que tu aies fait les manips trouvées dans la doc (et qui n'ont plus lieu d'être) ?
Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2012, à 13:47)
#8 Le 05/04/2012, à 13:51
- zarakione
dans paramètre systeme ,sourie pavé et tactile y'a rien qui me permet de configirer la manette y a rien de plus relgade de la vittesse etc..
dans la doc il est dit avant de faire toute manipulation hasardeuse installer ces paquet ceux que j ai fait sinon je peu tenté de tous les suprimez.
j ai supprimez tous les paquet que la doc me demandé et redemarer le pc je vais tester avec jtest.gtk parecque les manettes xbox et play3 ne ne sont plus reconnu
c est bon j ai desinstaller tous les paquet que la doc me demander ensuite j ai reinstallé jstest-gtk qui ma installé joystick ,les manette xbox et play3 sont reconnue dans jstest-gtk j ai essyé dans le jeu aucune ne marche je precise c est un jeu windows RAGE installé avec playonelinux
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 14:24)
#9 Le 05/04/2012, à 14:38
- abelthorne
dans paramètre systeme ,sourie pavé et tactile y'a rien qui me permet de configirer la manette y a rien de plus relgade de la vittesse etc..
Que la manette n'apparaisse pas là, c'est normal. En revanche, je me disais qu'il y avait peut-être deux souris qui apparaissent là ? la deuxième n'étant pas une vraie souris mais un axe du pad qui serait confondu avec une souris par le système.
dans la doc il est dit avant de faire toute manipulation hasardeuse installer ces paquet ceux que j ai fait sinon je peu tenté de tous les suprimez.
Inutile : make est un compilateur et joystick est un paquet indispensable dès qu'il s'agit d'utiliser une manette. Leur simple installation n'a rien cassé, ne t'en fais pas. Je posais plutôt la question par rapport à des commandes spécifiques que tu aurais tapées (à base de xinput...).
c est bon j ai desinstaller tous les paquet que la doc me demander ensuite j ai reinstallé jstest-gtk qui ma installé joystick ,les manette xbox et play3 sont reconnue dans jstest-gtk j ai essyé dans le jeu aucune ne marche je precise c est un jeu windows RAGE installé avec playonelinux
J'ai un doute, là : ton problème arrive uniquement avec un jeu (lancé via Wine) ou dans tout le système ? Est-ce que dès que tu branches la manette, ta souris est inutilisable parce que le système en voit une deuxième, avant même de lancer un jeu ?
Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2012, à 14:39)
#10 Le 05/04/2012, à 14:50
- zarakione
c bon la manette xbox marche bien avec le jeu linux SUPERTUXKART j aimerai savoir comment faire en sorte que la manette xbox soit n1 si je branche les 2manette en ensemble la manette play3 prend le dessu sur la manette xobox et si je branche seul la manette play3 el ne marche pas dans jeu il faut qu il est la manette xbox brancher pour quel fonctionne j ai pas tester toute les touche avec la manette play 3au moin le joystick gauche des 2 manette on la meme fonction dans le meme jeu
j oublier j avait taper une commande xinput avec les numero id j ai supprimer le paquet xinput _xorg
les manette sont branché et la sourie est utilisable c est bon
sinon pour les jeu windows tu aurai une solution
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 15:06)
#11 Le 05/04/2012, à 15:30
- abelthorne
Pour l'ordre des manettes, c'est en fonction de l'ordre dans lequel elles sont détectées au boot du système. Peut-être même que l'info est enregistrée quelque part mais sans être modifiable facilement. C'est possible (mais peu probable) que l'ordre de détection soit lié au port USB utilisé : tu as essayé d'inverser le branchement des deux manettes ?
Supprimer le paquet xinput, en-dehors du fait que le système en as probablement l'utilité et que c'est une très mauvaise idée de virer des paquets au hasard si tu ne veux pas casser le système, n'a aucune influence sur ce que tu as pu faire avec xinput ; les paramètres restent quand tu supprimes les paquets. Néanmoins, j'ai cru comprendre que les paramètres de xinput n'étaient pas sauvegardés automatiquement; Donc, à moins que tu aies créé un script lancé automatiquement au démarrage ou quelque chose comme ça, tout devrait être ok. Cela dit, je te suggère de réinstaller le paquet xinput.
Pour les jeux Windows, je ne sais pas si Wine transmet l'info disant que ton pad est un pad XBox (et pas une manette générique). S'il transmet, la config dépend des jeux et c'est indépendant d'Ubuntu; S'il ne transmet pas, y a pas grand chose à faire pour les jeux qui veulent absolument un pad XBox, par exemple.
#12 Le 05/04/2012, à 15:49
- zarakione
excuse moi c est le paquet xserver-xorg-input-joystick que j ai supprimez qui n y etait t pas a la base sinon dans le jeu rage dans option y a des reglages activer et configurer la manette xbox sous mon Windows j ai juste a activer la manette et elle est reconnue ,ce serait dommage qu il n y est que les jeux linux qui sont reconnu et pas les jeux windows tu connai des bon jeu d avanture genre RAGE ,The Witcher 2 : Assassins of Kings ,des jeux course auto des jeux graphiquement jolie a la linux surtout gratuit sinon quel genre de manette il faudrai pour que les jeuw windows soit reconnue si il ya ?
Dernière modification par zarakione (Le 05/04/2012, à 15:52)
#13 Le 05/04/2012, à 20:25
- sergei_ruskof
@abelthorne dans jtest-gtk il y a un bouton mapping pour changer les boutons axes etc
@zarakione le probleme viens de wine je pense,qui ne dois pas gerer les manettes,du coup tu aura beau faire toutes les marques sa changera pas.
#14 Le 29/08/2012, à 12:18
- Érotomania
Salut abelthorne et zarakione, moi j`ai le même problème, quand je branche la manette xbox360 la souris bloc des que je touche au stic de gauche, la souris se place en haut à gauche, sans même commencé à faire quoique ce soit. Si je veux faire une corrective à se problème il faut que je débranche la manette, donc impossible de corriger, quoi-faire? avez-vous une solution? Je suis avec Ubuntu 12.04.01 Précise.
Dernière modification par Érotomania (Le 29/08/2012, à 17:13)
HP-Pavillon 6000 Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor Mémoire : 6113MB
Operating System Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2
#15 Le 30/08/2012, à 20:57
- Érotomania
Bonjour, j`ai découvert que le problème venait du paquet "xserver-xorg-input-joystick" quand il est installer le curseur devient fou mais une foi supprimé il reste normal. La question est comment corriger ce problème?
HP-Pavillon 6000 Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor Mémoire : 6113MB
Operating System Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2
Pages : 1