Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 16:10

Eruseron

Problème avec les desktops de E17

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que cela ne fait qu'une semaine que j'utilise linux, donc parlez-moi comme à un enfant de 4 ans svp. smile

J'ai installé e17 et à chaque utilisation, au bout de quelques manip, un des desktops se minimise dans la barre de fenêtre laissant voir le background rose d'unity. Tandis que les autres desktops continuent de fonctionner normalement.

J'ai désinstallé Unity mais cela ne change rien.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment empêcher cela?

#2 Le 11/04/2012, à 16:57

HP

Re : Problème avec les desktops de E17

Eruseron a écrit :

Tout d'abord, je précise que cela ne fait qu'une semaine que j'utilise linux, donc parlez-moi comme à un enfant de 4 ans svp. smile

J'ai installé e17 […]

Bé, un enfant de 4 ans n'installe pas e17… donc, bon, ça va pas être facile.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#3 Le 11/04/2012, à 20:40

pourunmondesansgourou

@ Eruseron :

C'est probablement que tu exécutes Nautilus (le gestionnaire de fichiers de GNOME) sans préciser que tu ne veux pas la décoration GNOME qui va avec... C'est le comportement normal si tu passes par le menu principal (clic de souris).

Pour lancer Nautilus dans E17, tu as besoin de la commande suivante :
nautilus --no-desktop
(dans E17, utilise le raccourci clavier Alt+Echap et tape la commande ci-dessus dans la fenêtre qui s'est ouverte)

Normalement, quand tu te retrouves avec la déco rose, tu dois pouvoir « tuer » (forcer la fermeture de) la fenêtre de ce pseudo bureau GNOME. Fais un clic droit sur la barre de cette fenêtre et cherche le menu correspondant.

Unity n'a rien à voir là-dedans, je te conseille de le réinstaller au plus tôt !

Et sers-toi plutôt d'un gestionnaire de fichiers comme Pcmanfm ou Thunar dans E17.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 11/04/2012, à 21:02)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#4 Le 14/04/2012, à 02:17

wacly

HP a écrit :

Bé, un enfant de 4 ans n'installe pas e17… donc, bon, ça va pas être facile.

Encore un commentaire constructif ! Si on a pas la possibilité/capacité/connaissance pour pouvoir aider quelqu'un le silence est la meilleure solution dans ce cas.

PS : Pardon pour ce post HS mais HP sait se montrer de plus en plus désagréable et m'oblige à intervenir...

Dropbox ou comment accéder à ses fichiers partout !

#5 Le 14/04/2012, à 14:12

Eruseron

Bonjour,

Merci pour ta réponse Pourunmondesansguru. Désolé de na pas avoir pu répondre plus vite.

J'ai tué le gestionnaire et n'ai plus eu le problème depuis. Puis-je maintenant désinstaller Nautilus avec Synaptic et installer Pcmanfm par la suite?

PS: Je réinstalle Unity sur le champs smile

#6 Le 14/04/2012, à 16:52

pourunmondesansgourou

@ Eruseron :

Tu n'as pas besoin de désinstaller Nautilus pour utiliser en parallèle Pcmanfm, Thunar ou autre... Avec GNU/Linux, tu peux tout avoir en même temps et tout tester. Après, lorsque tu connais un peu mieux les programmes, tu fais des choix.

Donc, garde Nautilus, Unity, etc. Ne supprime pas au petit bonheur mais installe plutôt en plus ! Unity est nécessaire pour l'environnement GNOME (plusieurs environnements de bureau peuvent coexister sur une même machine...). Pcmanfm ou Thunar sont des gestionnaires de fichiers souvent utilisés avec E17 car EFM (l'explorateur/gestionnaire intégré à Enlightenment) est considéré comme trop basique. Après, rien ne t'empêche de te servir de Pcmanfm dans GNOME si tu le souhaites (même si Nautilus est l'application de choix pour cet environnement)...

GNU/Linux c'est le choix justement. Cela peut paraître déroutant au début mais on s'habitue vite au luxe d'avoir plusieurs programmes pour une même fonction. Documente-toi, expérimente... tu feras des erreurs, mais c'est pas mortel  wink

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 14/04/2012, à 17:02)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden