Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 19:56

deathwing

Charger baytlle for wesnoth sans connexion internet.

Bonjour,

je débute dans l'utilisation d'Ubuntu mais il y a un jeu que je veux absolument testé,
c'est Battle for Wesnoth.
Le problème c'est que je n'ai pas de connexion internet sur mon ordinateur et ne peux
donc pas télécharger le paquet pour installer le jeu.
Existe-t'il une version complète pour Ubuntu prête à installer en partant d'une clé USB ?

Merci pour vos réponses et désolé si le cas s'est déjà présenté !

#2 Le 11/04/2012, à 22:13

abelthorne

Re : Charger baytlle for wesnoth sans connexion internet.

Il faudrait télécharger les paquets sur packages.ubuntu.com (en fonction de ta version d'Ubuntu). Attention aux dépendances, tu auras peut-être besoin de télécharger des paquets supplémentaires.

Ensuite, tu installes tout dans le bon ordre (dépendances d'abord, le reste après).

#3 Le 13/04/2012, à 11:44

deathwing

bonjour,
merci de ta réponse. J'ai téléchargé un package mais lors du transfert
des fichiers le système d'exploitation me répond que l'architecture ne correspond pas...

Effectivement lorsque je lance le fichier DEBIAN, il ne se produit rien.

Par contre j'ai un autre ordinateur en fin de vie sur lequel j'avais installé
Battle of Wesnoth et je me demandais si je ne pouvais pas récupéré les fichiers
pour les installer sur mon autre ordi. (je sais, c'est compliqué !)

De toute façon il me manque beaucoup d'élément sur Ubuntu car je n'ai pas
de connexion internet et la finalisation n'a pas été faites.

Si quelqu'un a une idée à part aller faire réparer la carte wifi !!!

Bonne journée.

#4 Le 13/04/2012, à 11:59

abelthorne

deathwing a écrit :

merci de ta réponse. J'ai téléchargé un package mais lors du transfert
des fichiers le système d'exploitation me répond que l'architecture ne correspond pas...

Le transfert de fichiers ? comment ça ?

Est-ce que tu as récupéré les paquets qui correspondent à ton architecture d'Ubuntu ? (Ubuntu 32 bits = paquets i386 / 64 bits = paquets amd64)

Effectivement lorsque je lance le fichier DEBIAN, il ne se produit rien.

Ce que tu appelles le fichier "DEBIAN", c'est le .deb ?

Par contre j'ai un autre ordinateur en fin de vie sur lequel j'avais installé
Battle of Wesnoth et je me demandais si je ne pouvais pas récupéré les fichiers
pour les installer sur mon autre ordi. (je sais, c'est compliqué !)

Pas facilement. Il faudrait identifier tous les fichiers du jeu qui sont répartis dans le système (ou voir si les paquets téléchargés sont encore en cache) et qu'ils correspondent à ton architecture.

De toute façon il me manque beaucoup d'élément sur Ubuntu car je n'ai pas
de connexion internet et la finalisation n'a pas été faites.

La finalisation de quoi ?

Si quelqu'un a une idée à part aller faire réparer la carte wifi !!!

Te connecter en ethernet ? trouver une clé Wifi (compatible) pour remplacer ta carte ?

#5 Le 13/04/2012, à 15:58

deathwing

Le transfert de fichiers ? comment ça ?
Est-ce que tu as récupéré les paquets qui correspondent à ton architecture d'Ubuntu ? (Ubuntu 32 bits = paquets i386 / 64 bits = paquets amd64)

j'ai récupérer les paquets amd64...Je pense qu'il me faut les i386...

Ce que tu appelles le fichier "DEBIAN", c'est le .deb ?

Non c'était un dossier DEBIAN avec 2 fichiers à l'intérieur.

Pas facilement. Il faudrait identifier tous les fichiers du jeu qui sont répartis dans le système (ou voir si les paquets téléchargés sont encore en cache) et qu'ils correspondent à ton architecture.

OK je tenterai ça en dernier recours.

La finalisation de quoi ?

je n'ai pas de lecteur vidéo, musique, etc. A aucun moment je n'ai pu me connecter. Je suis sur une clef 3G (donc pas d'éthernet) mais la carte du PC n'affiche pas la connection : "un micrologiciel est manquant"

Je crois que je vais finalement aller chez un pote pour me brancher en éthernet et télécharger les paquets qui me manquent !

Merci encore Abelthorne.

#6 Le 13/04/2012, à 16:08

abelthorne

deathwing a écrit :

j'ai récupérer les paquets amd64...Je pense qu'il me faut les i386...

Tape arch dans un terminal.

Non c'était un dossier DEBIAN avec 2 fichiers à l'intérieur.

Tu as décompressé les .deb ? Parce qu'il faut pas... Il faut les installer avec la Logithèque, GDebi, Synaptic ou autre.

je n'ai pas de lecteur vidéo, musique, etc. A aucun moment je n'ai pu me connecter. Je suis sur une clef 3G (donc pas d'éthernet) mais la carte du PC n'affiche pas la connection : "un micrologiciel est manquant"

C'est bizarre qu'Ubuntu ne t'ait pas tout installé, à moins que l'installation ait été interrompue avant la fin (mais dans ce cas, le système ne démarrerait sans doute pas). Le message "un micrologiciel est manquant" indique vraisemblablement que ta clé n'est pas gérée par Ubuntu (ou Linux en général) parce qu'aucun pilote correspondant n'existe.

Je crois que je vais finalement aller chez un pote pour me brancher en éthernet et télécharger les paquets qui me manquent !

Ce serait le plus simple, oui.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/04/2012, à 16:08)

#7 Le 13/04/2012, à 16:09

deathwing

je suis sur le site package.ubuntu et je ne sais même pas s'il faut que j'aille sur oneiric, lucid, natty,...?

et ensuite si je télécharge tous les paquets ou s'ils sont tous compris dans le "download" du bas de page ?

et lorsque je suis sur mon pc avec ubuntu, quel est le fichier d'installation ?

Dur, dur d'être débutan!

#8 Le 13/04/2012, à 16:21

abelthorne

deathwing a écrit :

je suis sur le site package.ubuntu et je ne sais même pas s'il faut que j'aille sur oneiric, lucid, natty,...?

Ça dépend de la version d'Ubuntu que tu utilises. Dans le doute : cat /etc/lsb-release

et ensuite si je télécharge tous les paquets ou s'ils sont tous compris dans le "download" du bas de page ?

Il faut télécharger tous les paquets un par un. Plus leurs dépendances éventuelles. Quand il y a écrit "all" en bas c'est juste que le paquet correspond à n'importe quelle architecture (il contient des données et pas des binaires).
Si je fais une recherche sur "wesnoth" (pour Ubuntu "Oneiric" 11.10 dans mon cas), je vois qu'il y a un méta-paquet qui gère tout ("wesnoth"). Il a pour dépendances "wenoth-1.8" et "wesnoth-1.8-data". Ensuite, si je vais dans "wesnoth-1.8-data", je vois qu'il a besoin de "ttf-dejavu" (des polices, à priori déjà installées dans le système), éventuellement un paquet de typo chinoise et le paquet de la musique. Pour le paquet "wesnoth-1.8", il y a 16 dépendances supplémentaires. Il faut ensuite télécharger les paquets correspondants un à un tout en vérifiant quelles dépendances ils ont à leur tour. Bref, je pense que tu vois l'idée et que ça peut vite devenir le bordel de télécharger des paquets manuellement.

et lorsque je suis sur mon pc avec ubuntu, quel est le fichier d'installation ?

Pour compléter l'installation ? Commence par lancer le gestionnaire de paquets (Logithèque, Synaptic...), de rehcrager les sources et de faire une mise à jour pour voir ce qu'il te trouve.

Ça me paraît vraiment bizarre qu'il t e n'ait pas tout installé, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de toi qui n'es pas habitué à l'interface; par exemple, si tu cliques sur le bouton général (avec le logo ubuntu) et que dans la fenêtre qui s'affiche tu tapes "totem", il ne te trouve pas le lecteur vidéo ?

Après, si ton problème vient du fait que tu ne peux pas lire tes vidéos avec le lecteur Totem, ça vient plutôt du fait qu'il te manque des codecs. installe le paquet ubuntu-restricted-extras et ça devrait rajouter les codecs et plugins proprios nécessaires pour lire à peu près tout.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/04/2012, à 16:21)