Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 19:46

"-"

Bug Kmail - No PartHelperException

Bonjour,

Il semble que suite aux dernières mises à jour Kmail soit inutilisable. Le message d'erreur qui apparaît est : NO PartHelperException: Failed to update database record. La réception de mail est cassée (message "failed to append"), et on ne peut pas visualiser le contenu d'un quelconque mail...

J'ai levé un bug à ce sujet : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/979211

Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, cf. ceci : http://www.linux-archive.org/kubuntu-us … error.html

Et vous, êtes-vous concerné ?

"-".

#2 Le 11/04/2012, à 21:38

jajaX

Re : Bug Kmail - No PartHelperException

salut

non aucun soucis, pour le moment, sur 2 machines différentes et kde 4.8.2.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 12/04/2012, à 07:22

"-"

Tu as fait la mise à jour depuis Oneiric ?

#4 Le 12/04/2012, à 09:27

jajaX

si tu regardes ma signature oui. je suis en 4.8.2.

avec les mises à jour d'aujourd'hui, je viens de passer à QT 4.8.1.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 12/04/2012, à 09:36

"-"

Oui je viens de voir ta signature... par contre tu es en Oneiric, pas en Precise visiblement. Au fait, as-tu beaucoup de mails dans ton dossier Kmail ? De mon côté j'en ai plus de 8000, donc ça vient peut-être de là...

"-".

#6 Le 12/04/2012, à 16:36

"-"

Bon, après plusieurs essais j'ai trouvé le truc :
1/ Arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi.
2/ Faire une sauvegarde du compte utilisateur courant.
3/ Supprimer les dossiers ~/.local/share/akonadi et ~/.config/akonadi
4/ Redémarrer Kontact et reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements.

Dernière modification par "-" (Le 12/04/2012, à 16:37)

#7 Le 12/04/2012, à 22:03

jajaX

"-" a écrit :

Oui je viens de voir ta signature... par contre tu es en Oneiric, pas en Precise visiblement. Au fait, as-tu beaucoup de mails dans ton dossier Kmail ? De mon côté j'en ai plus de 8000, donc ça vient peut-être de là...

"-".

effectivement, je n'ai pas encore effectué la mise à jour. j'avais pas vu l'emplacement du sujet sinon j'aurais pas répondu du coup. désolé wink

@+
jajaX

#8 Le 25/05/2012, à 10:18

lilisteph

Bonjour,
j'ai également les problèmes de plantage kmail depuis que j'ai installé kubuntu 12.04 (j'ai conservé ma partition /home précédente).
J'aimerais essayer les manips suivantes mais j'aimerais savoir concrètement ce qu'il faut faire.

"-" a écrit :

Bon, après plusieurs essais j'ai trouvé le truc :
1/ Arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi.
2/ Faire une sauvegarde du compte utilisateur courant.
3/ Supprimer les dossiers ~/.local/share/akonadi et ~/.config/akonadi
4/ Redémarrer Kontact et reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements.

1/ Quelles sont les commandes pour arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi ?
2/ Qu'est ce qu'il faut sauvegarder exactement ? Est-ce que je dois sauvegarder mon .kde ?
4/ Quelle est la commande pour redémarrer Kontact ? Que dois-je faire exactement pour reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements (de quels logiciels on parle ? kmail ? kontact ? akonadi ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je ne connais pas grand  chose a akonadi et kontact.