#1 Le 07/01/2007, à 22:58
- Elessor
Problème au lancement de Tomboy
Bonsoir
J'ai souhaité utiliser Tomboy tout a l'heure, étant sous Edgy j'aurai du le trouver dans le menu... Rien du tout.
Je l'ai lancé via un terminal et la console "Tomboy" pour vérifier sa présence, aucun problème.
je décide dons de l'ajouter dans le menu "Accessoires" via l'outil d'agencement du menu, en mettant comme commande "tomboy" et en cochant "lancer dans un terminal".
Sauf que quand j'ai voulu le lancer par le menu, ça n'a pas marché. Et maintenant, quand je veux le lancer via un terminal, j'ai ce texte :
*****@****:~$ tomboy
NoteManager created with note path "/home/*****/.tomboy".
Trying Plugin: Evolution.dll ... EvolutionPlugin. Done.
Trying Plugin: ExportToHTML.dll ... ExportToHTMLPlugin. Done.
Trying Plugin: PrintNotes.dll ... PrintPlugin. Done.
Trying Plugin: StickyNoteImport.dll ... StickyNoteImporter. Done.
Tomboy remote control disabled: Name 'com.beatniksoftware.Tomboy' does not exist.
EnableDisable Called: enabling... True
Binding key '<Alt>F12' for '/apps/tomboy/global_keybindings/show_note_menu'(Tomboy:21300): libtomboy-WARNING **: Binding '<Alt>F12' failed!
Binding key '<Alt>F11' for '/apps/tomboy/global_keybindings/open_start_here'
(Tomboy:21300): libtomboy-WARNING **: Binding '<Alt>F11' failed!
J'ai ajouté Tomboy dans le tableau de bord, et il se lance parfaitement via l'icone qui s'est crée.
Bref, je ne comprend pas trop ce qui se passe
Merci pour votre aide
Hors ligne
#2 Le 09/01/2007, à 22:20
- jeromeg
Re : Problème au lancement de Tomboy
Salut,
Oui je crois que ça fait ça à tout le monde, c'est un problème connu, il faut utiliser l'applet du tableau de bord comme tu as fait.
Je crois (pas du tout sûr) que c'est parce que Tomboy est maintenant un applet officiel de Gnome et donc qu'on ne peut plus le lancer comme une application "normale".
A+
Hors ligne