Pages : 1
#1 Le 09/01/2007, à 12:57
- warthoggv68
Installer en même temps plusieurs versions de Wine ...
Bonjour à tous,
Pour mon premier post, j'espère qu'il est déjà au bon endroit et que je ne ferai pas de gaffe.:P
Bon, mon problème à moi est que j'ai la dernière version de Wine mise à jour régulièrement (à ce jour 9.28.0 je crois), super bien configurée -sous entendu j'en ai sué pendant des heures ...- où différentes applis très récentes tournent comme des horloges suisses. Ca,c'est la partie "positive" du problème.
J'ai remis la main il y a peu sur un ensemble de jeux datant de mes anciens ordis et du temps où j'étais sous M$ Win95/98/XP.
Ces jeux (ex : LBA2, Pandemonium...) fonctionnaient avec les anciennes versions de Wine (pour LBA2, la dernière version fonctionnelle de Wine était 9.10.0).
J'avais réussi je ne sais plus par quel miracle, sous Mandrake (Mandriva mais en vieux pour les petits nouveaux), à avoir une version Wine où je pouvais faire tourner ces jeux, et une autre version qui elle était mise à jour.
Comme j'ai réussi à me détacher depuis longtemps de M$, et comme je sais que ces jeux peuvent être entièrement fonctionnels avec la version de Wine adaptée... est-ce qu'une bonne âme saurait quoi faire ?
Merci par avance
#2 Le 09/01/2007, à 14:42
- mectx
Re : Installer en même temps plusieurs versions de Wine ...
logiquement
avec ta 0.9.28 tu devrais les faire tourner..
#3 Le 09/01/2007, à 15:28
- warthoggv68
C'est bien le problème, ça devrait fonctionner ...normalement...
Par exemple pour LBA2, la version 9.10.0 rendait un jeu superbe, normal quoi. Pour toutes les versions d'après, le graphisme se retrouve compressé en une seule ligne en haut de l'écran...pas glop pour jouer
Tout le reste fonctionne très bien apparemment, son, clavier et souris. Maaais un jeu sans graphisme ... à part les chaises musicales et encore...
#4 Le 09/01/2007, à 15:31
- warthoggv68
Je viens d'avoir une petite idée ... ça fonctionnerait sans doute avec dosbox.
Je cours essayer !
#5 Le 09/01/2007, à 18:01
- warthoggv68
Bon dosbox me plantouille la carte graphique ... retour à Wine et au bidouillage. Si quelqu'un a une idée...
#6 Le 18/02/2008, à 18:28
- vv221
Hello !
Plutot que de lancer un nouveau topic, je préfère déterrer celui-là.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'installer différentes versions de wine sans passer par un autre programme type PlayOnLinux ?
Ce serait particulièrement utile pour faire fonctionner plusieurs jeux qui fonctionnaient sur d'anciennes versions mais on connu des régressions.
Jouer sur Ubuntu ? Facile !
Pages : 1