#1 Le 19/04/2012, à 18:29
- lilp
[Résolus] Installation de Ubuntu 11.10 et config
Bonjour, j'ai installer Ubuntu 11.10 avec Gnome-Shell sur un Asus U36SG-RX037X.
Et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir le bureau 3D avec les différents effets, genre Compiz, que j'ai installer, mais j'ai activer par exemple les effets d'eau, mais ils ne s'affichent pas. De plus, je n'ai pas le cube 3D pour le changement de bureau.
Et j'aimerais savoir si il est possible de rajouter des "widgets" au bureau de base, du genre mon calendrier Google, sur le bureau ou dans la barre de tâches quand je click sur l'heure. Et pourquoi pas un petit récapitulatif de l'ordinateur (chaleur, puissance, ram etc).
Et l’ordinateur portable possède un Processeur Intel® Core™ i5-2450M (2,50 GHz)et une NVIDIA® GeForce™ GT 610M, j'aimerais savoir si il est possible de paramétrer le passage de l'un à l'autre pour économiser de la batterie et gagner en puissance en fonction de l'utilité.
Sa fait beaucoup de questions je sais, désolé.
D'avance merci.
Dernière modification par lilp (Le 19/04/2012, à 21:34)
Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM : Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget
#2 Le 19/04/2012, à 18:34
- atichu
Re : [Résolus] Installation de Ubuntu 11.10 et config
gnome-shell n'a pas compiz de base et si tu bidouille sa va être le bordel.. pour les effet compiz faut unity... gnome a décidé d'éradiqué tout les effet.. bon sa bug mais quand sa marche c'est cool.
donc pas de cube sous gnome-shell que sous unity et encore pas trop maintenu.
pour gnome-shell il y a des extension mais je m'en sers pas donc je peux pas te dire si il y a des extension qui y ressemble.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable