Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2012, à 12:46

Christophe C

[résolu] Changer la taille par défaut du terminal

Bonjour, quand je lance le terminal dans xfce, il a une taille par défaut relativement carrée.

Je souhaiterais lui donner une forme plus large. Dans gnome, le terminal a une possibilité de paramétrage dans ses préférences. Mais pas le terminal de xfce. Comment peut-on faire ?

Dernière modification par Christophe C (Le 24/04/2012, à 09:19)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 21/04/2012, à 12:59

mr_pouit

Re : [résolu] Changer la taille par défaut du terminal

Bonjour,

As-tu essayé l'option --geometry ? (c'est un nombre de lignes/colonnes je crois, donc par exemple : xfce4-terminal --geometry 100x40)

#3 Le 21/04/2012, à 14:38

Christophe C

j'avais déjà essayé ça : usr/bin/xfce4-terminal.wrapper --geometry 100x30. Ca marche dans lxde avec lxterminal, mais dans xfce, cela lance le terminal, mais sans modifier sa forme.

Mais par contre, merci, usr/bin/xfce4-terminal --geometry 100x30 fonctionne. Comprend pas pourquoi, mais merci.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/04/2012, à 14:41)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4 Le 09/07/2012, à 12:44

compte supprimé

Christophe C a écrit :

j'avais déjà essayé ça : usr/bin/xfce4-terminal.wrapper --geometry 100x30. Ca marche dans lxde avec lxterminal, mais dans xfce, cela lance le terminal, mais sans modifier sa forme.

Mais par contre, merci, usr/bin/xfce4-terminal --geometry 100x30 fonctionne. Comprend pas pourquoi, mais merci.

Salut,

Si tu appelles xfce4-terminal.wrapper, il faut dire « -geometry » (un seul tiret) et non « --geometry ». J’ai vu ça en regardant le code du script. Voilà pour la petite explication. smile

(Je creuse un peu, je sais.)