Pages : 1
#1 Le 23/04/2012, à 21:05
- Uolip
Linux et le plein écran en jeu
Bonjour à tous,
voici un problème qui a été déjà abordé par d'autres, mais après maintes recherches je n'ai trouvé aucune solutions...
En effet sur Linux, certains jeux (pas tous) lorsqu'ils sont en plein écran, nous impute de tous raccourcis claviers(je dis bien tous, donc ne me dites pas essaye Ctrl-Alt-D etc...), nous laissant dans alors dans l'incapacité de revenir sur le bureau pour effectuer d'autres tâches tout en laissant le jeu tourner, la seule solution est de quitté le jeu par son menu.
Ce n'est pas bien grave en soit, mais je joue actuellement à un jeu (ici pour les intéressés) qui lorsque je le met en plein écran, change la résolution de mon netbook 1200*600 en 800*600 automatiquement, laissant des bords noirs sur le coté gauche et droit. Ce bug, ne s'applique pas aux autres utilisateurs linux, donc ça ne vient pas du jeu, surtout qu'il fonctionne normalement sur Windows.
La solution de mon problème serait que lorsque le jeu est lancé, je puisse aller dans les paramètres et remettre la résolution d'origine. MAIS AUCUN RACCOURCI NE MARCHE, alors comment faire ?
Existe il une solution pour revenir au bureau lorsque le jeu tourne en plein écran ?
En esperant qu'une personne dévouée saura m'aider,
cordialement.
(Ubuntu 11.10)
Pages : 1