#1 Le 12/01/2007, à 18:35
- Chibi_bug
[Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
Bonjour tout le monde.
Désolé si je me trompe de section pour ce sujet !
Voici mon problème, j'ai besoin de travailler sous Java3D et malheureusement, il y a des problèmes (sinon je ne serais pas la).
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
Java 3D WARNING : reported GLX version = 1.2
GLX version 1.3 or higher is required
The reported version number may be incorrect. There is a known
ATI driver bug in glXQueryVersion that incorrectly reports the GLX
version as 1.2 when it really is 1.3, so Java 3D will attempt to
run anyway.
Java 3D ERROR : FBConfig doesn't support pbuffer or pixmap returns None
Java 3D ERROR : FBConfig doesn't support pbuffer or pixmap returns None
On peut penser qu'il ne sagit que de warning, malheureusement, j'ai des gros problème dans l'application qui fonctionne sur d'autres pc sous ubuntu, openSuze, ou même Windows ...
Le problème vient de la 3d, car chez ceux ou l'appli fonctionne, il n'y a pas ce warning ...
Je pense que c'est du à ma carte Intel 950GM, le chipset intel possède un driver géneric sous ubuntu : i810
Quand j'utilise Java3D je désactive Beryl (qui fonctionne très bien), j'ai récupéré Java3D sur le site de sun, sachant que celui de java.net plus récent ne fonctionne pas !
Je suis en jdk 1.6 b105 comme j'ai dis, installer avec make-jpkg-mustang (très utile !).
java -version :
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider ...
Bonne journée,
PS: Problème bizarre sur le forum, je suis logger "Chibi" j'ai acces à mon profil, mais quand je veux ajouter une discussion il me demande le "Nom" Chibi ne passe pas car c'est enregistrer et le laisser vide non plus ...
Bizarre quoi ...
#2 Le 12/01/2007, à 19:21
- Chibi_bug
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
Un petit plus : résultat du glxinfo
En espérant que cela nous donne plus d'information ...
#3 Le 16/01/2007, à 21:00
- Chibi
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
Bon, déjà mon souci de connexion est passé
Je ne sais pas du tout pourquoi il n'acceptait pas ma connexion !
Bref, j'ai toujours le problème ... J'espère que vous pourrez m'aider ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que beaucoup de gens paraissent brilants avant d'avoir l'air con !
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#4 Le 17/01/2007, à 09:26
- Chibi
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
J'ai trouver une solution ...
Le but est d'utiliser MESA et non ma carte graphique pour le programme ...
Pour cela, simple, vu que j'utilise Eclipse, j'ai éditer /usr/bin/eclipse pour rajouter au début : export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/lib/mesa/
Ainsi, eclipse utilisera MESA, et tous les prog lancer par eclipse également ...
Du coup je n'ai plus de problème ...
Les librairies MESA se trouvent sur le site officiel, je les ai compilé puis copier dans /usr/local/lib
Voila, problème réglé, même si c'est seulement une solution de facilité !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que beaucoup de gens paraissent brilants avant d'avoir l'air con !
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#5 Le 17/01/2007, à 18:03
- amiss
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
SALUT,
je viens d'installer Ubuntu 6.06, mais je n'arrive pas à compiler mon programme java,alors qu'en faisant java -version, la version de java 1.2 s'affiche.En compilant sur le terminal le message d'erreur suivant apparait:command not fount.Sachant qu'à la suite de cet échec j'ai reinstallé JDK 1.6 de sun, mais le problème persite.
J'ai aussi mis à jour java en faisant "sudo apt-get install jdk..." il réinstalle avec succès mais toujours en vain à la compilation.
Pouvez vous m'aider?
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#6 Le 17/01/2007, à 20:59
- eclipse
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
J'ai trouver une solution ...
Le but est d'utiliser MESA et non ma carte graphique pour le programme ...
Pour cela, simple, vu que j'utilise Eclipse, j'ai éditer /usr/bin/eclipse pour rajouter au début : export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/lib/mesa/
Ainsi, eclipse utilisera MESA, et tous les prog lancer par eclipse également ...
Héllo !
Ton astuce est tres intéressante là !
As-tu essayer de lancer d'autres applis java en modifiant le fichier exe comme tu dis ? Je pense à Je pense à LightZone par exemple...
Par contre tu dis que ca marche ? Mais ca fonctionne sous Beryl ?
#7 Le 18/01/2007, à 19:02
- Chibi
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
@ amiss : j'ai installer java 1.6 à partir de ce tuto : tuto sur developpez.net.
Sinon, fait un :
sudo update-alternatives --config java
Et si il ne change rien, vérifie ou le système va chercher java :
which java
la tu remplace le java par le tien avec un lien symbolique:
sudo rm {.1.}/java && sudo ln -s {.2.}java {.1.}/java
{.1.} = path donné dans le which
{.2.} = path de ta jre
@ eclipse : Il marche très bien, même avec beryl. En effet, c'est complètement indépendant. Beryl monopolise la carte graphique, alors que MESA utilise le processeur de la machine !
Je prépare une vidéo pour te montrer mon prog java3D + beryl qui tourne
... recordMyDesktop est en train d'encoder le tout ...
EDIT : la voila :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=24dfsBuyAtE[/youtube]
Sinon, il m'arrive souvent de modifier des programmes, par exemple pour nautilus, je l'ai renommer en nautilus.bin et j'ai fais un script pour qu'il me lance mon explorateur (rox). Mais seulement pour l'exploration, tout le reste est renvoyer à nautilus.bin C'est des petites astuces comme celle-ci qui améliore la vie sous linux
Je ne connais pas LightZone mais il est surement possible de modifier son lancement... Au pire, cela revient au même système que mon exemple avec nautilus !
Dernière modification par Chibi (Le 18/01/2007, à 19:36)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que beaucoup de gens paraissent brilants avant d'avoir l'air con !
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#8 Le 18/01/2007, à 20:51
- eclipse
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
Euhh y a un truc que je pige pas en fait !
Je ne connais pas pas trop eclipse, mais son interface est en java ou pas ?
En fait je suis flémard pour réinstallé beryl et que ca fonctionne pas avec des applis java
Sinon, sympa ta ptite vidéo là !
#9 Le 18/01/2007, à 21:35
- Chibi
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
Oui eclipse est fait en java, c'est pour cela en fait que j'ai pu éditer directement /usr/bin/eclipse car ceci n'est qu'un script de lancement !
Voila !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que beaucoup de gens paraissent brilants avant d'avoir l'air con !
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#10 Le 25/01/2007, à 16:09
- NicoA380
Re : [Java 3D] Probleme avec glx 1.2 sous jdk 1.6
A rappeler qu'en cas de problème avec AWT/SWING, avec beryl/compiz de démarré, il faut ajouter "export AWT_TOOLKIT=MToolkit" dans le script de démarrage d'Eclipse (ou dans les variables d'environnement d'une application).
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