Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 11:17

MeursaultF

Problèmes gnome 3 sous ubuntu 12.04

Bonjour,

Je suis passé hier sous ubuntu 12.04, et je me suis retrouvé avec un certain nombre de problèmes liés à gnome3, notamment son interface et ses extensions.

- Concernant d'abord le panel, la petite barre blanche a disparue. J'ai tenté de récupérer le border-panel.svg sur un machine du boulot et modifier le gnome-shell.css afin de le rajouter. Ça à marché, mais la ligne blanche continue sa route sans suivre la courbe des coins gauche et droite des panels buttons:
http://imageshack.us/photo/my-images/52 … 114844.png

D'ou ma première question: Quel élément dois-je changer dans le css pour que les corners buttons bénéficient de cette courbe blanche ?

- Les extensions ensuite:
* Le dock à changé: Comme vous pouvez le constater, le morceau de dock visible est bien trop grand par rapport aux précédentes versions. QUe doit-on modifier pour retrouver le dock d'origine ?
* Gnome-tweak-tool ne me permet pas d'utiliser certaines extensions:
http://imageshack.us/photo/my-images/22 … 4934x.png/
Faut-il attendre les mises à jour,ou les re-télécharger quelque part,dans un autre dépôt peut-être ?
* Comment suprimmer cette maudite icone d'accès universel ?

Merci d'avance pour vos renseignements smile

#2 Le 28/04/2012, à 14:21

3rwan

Re : Problèmes gnome 3 sous ubuntu 12.04

salut MeursaultF
ubuntu 12.04 utilise gnome 3.4(3.2 pour la 11.10) et on a tous quelque petits problèmes de compatibilité de thèmes et extensions.
Je ne vois pas trop de quelle ligne blanche tu parles, mais il s'agit sûrement d'un problème lié à ton thème qui n'est n'est pas encore à jours. Pour ça tout ce que tu peux faire c'est attendre qu'il soit mis à jours ou en installer un autre qui le soit.

Pour les extensions, je te conseille d'aller surextensions.gnome.org de supprimer toutes tes extensions, puis de les réinstaller une par une via le site, plus à jour. C'est ce que j'ai fais, et les extensions marche maintenant correctement, mais beaucoup ne sont pas encore disponible.

++

#3 Le 30/04/2012, à 14:51

MeursaultF

Bonjour et merci pou ta réponse smile
Je vais suivre ton conseil et patienter une semaine ou deux que le thème sois mis à jour... Je me repencherai sur le problème dans le cas contraire. Concernant cette ligne, c'est celle qui est sur le panel du thème de base de gnome 3, visible sur les screens que j'ai mis à disposition.

Dernière modification par MeursaultF (Le 30/04/2012, à 14:52)

#4 Le 30/04/2012, à 15:41

MeursaultF

Je me répons à moi même pour la bordure du panel :
il faut rajouter dans l'élément panel-corner les attributs :

-panel-corner-border-width: 1px;
    -panel-corner-border-color: #536272;

dans le fichier:

/usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

Reste à régler les autres problèmes big_smile

Dernière modification par MeursaultF (Le 30/04/2012, à 15:41)