#1 Le 14/01/2007, à 11:43
- geantick
[recherche] logiciel de gestion de cabinet sous linux ?
bonjour,
J'expose mon soucis, à partir du 1er janvier 2008 tout les kinésithérapeutes exerçant en belgique devront utiliser un logiciel de gestion de cabinet, celui-ci devant être homologué par l'INAMI (Institut national d'assurance maladie invalidité, sécurité sociale en france). je me rend donc sur la page concerné et là (http://inami.fgov.be/care/fr/kines/information-topic/software/) je me rend sur la liste des logiciels homologués ( http://inami.fgov.be/care/fr/kines/general-information/circulars/2006/pdf/2006-2-annexe2.pdf ). Je regarde chez tout ceux qui ont un site et là héhé tous nécessitent windows
Je suis sous ubuntu depuis hoary (en fait warty mais j'avais un modem usb à la solde de microsoft), mon dual boot me sert 1X par an (autrement dit le jour ou j'ai besoin d'espace disque les partitions sautent), donc je veux rester sur la banquise et à plus forte raison avec des infos confidentiel ...
maintenant mes questions:
1) Quelqu'un connait il une solution alternative? (je ne considère pas wine, vmware ... comme étant des solutions, même si parfois çà dépanne, si on pouvait éviter le bricolage)
2) Ou alors pourquoi pas un ou des développeurs motivés et ayant 6-12 mois à perdre pour pas un centime afin de palier à cette lacune inacceptable (utopie quand tu nous tiens)
3) Au pire existerait il des recourt juridiques ou associations si je décide de faire de la résistance et que je doivent payer des amandes amenant ma ruine et ma déchéance sociale?
voilà, merci d'avance à la communauté
Dernière modification par geantick (Le 14/01/2007, à 11:46)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#2 Le 14/01/2007, à 12:56
- denis56
Re : [recherche] logiciel de gestion de cabinet sous linux ?
bonjour,
maintenant mes questions:
1) Quelqu'un connait il une solution alternative? (je ne considère pas wine, vmware ... comme étant des solutions, même si parfois çà dépanne, si on pouvait éviter le bricolage)
Moi non plus mais avec des solutions "bricolage" : emulation pas de P si ça marche mais (dans une solution windows) il y a souvent toute sorte de clés et verrouillages qui devraient te faire marner un moment...
2) Ou alors pourquoi pas un ou des développeurs motivés et ayant 6-12 mois à perdre pour pas un centime
YES !!! Comme le font couramment les kinés...
afin de palier à cette lacune inacceptable (utopie quand tu nous tiens)
Là faut jouer plus stratègique : Ubuntu-fr.org peut diffuser cette annonce mais il y a des sites plus ouverts ou disons plus adaptés, orienté pro http://fr.lolix.org/. Par contre la validation par un organisme peut etre un argument vis à vis d'un développeur car c'est aussi une reconnaissance et il y a un an de délai...
3) Au pire existerait il des recourt juridiques ou associations si je décide de faire de la résistance et que je doivent payer des amandes amenant ma ruine et ma déchéance sociale?
Dans ce cas là, il vaudrait mieux mutualiser...(C'est toujours plus supportable de perdre à plusieurs !!!)
Recenser les kiné interessés par du libre, peut-etre déjà avec l'appui d'un développeur libre pour des arguments pro (prix maintenance, faille windows, standarts respectés. indépendance de l'UE, ...). Penser syndicat pro, aide financement....
De ton coté il faut en plus (tu t'ennuies ?) prévoir un cahier des charges ne serait-ce que parce que le produit existe peut-etre, en lien avec ton "INAMI " qui sera peut etre valoriser de se voir associé à un projet novateur...et blablabla.
ps : j'ai aussi trouvé çà http://www.centrelinux.be/ mais je n'ai pas travaillé google au corps...
voilà, bon courage
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#3 Le 14/01/2007, à 13:15
- geantick
merci pour ta réponse denis56
Moi non plus mais avec des solutions "bricolage" : emulation pas de P si ça marche mais (dans une solution windows) il y a souvent toute sorte de clés et verrouillages qui devraient te faire marner un moment...
je viens de récupérer un des logiciels de la liste qui était téléchargeable en démonstration (limité à 50 patients), il semble ne pas trop mal tourner avec wine je n'ai rencontrer que 2 problème le premier n'a pas vraiment d'importance, c'est la numérisation des prescriptions, le second lui est beaucoup plus gênant il s'agit de l'impression des attestations de soins (papier nécessaire pour que le patient soit remboursé), donc en conclusion çà reste un peu moyen comme tu le dis.
YES !!! Comme le font couramment les kinés...
clairement ^^
Là faut jouer plus stratègique
la solution développement serait l'idéal mais malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de m'investir dans un tel projet, le cahier des charges est bien rempli, en plus des conditions à remplir pour l'homologation le gros soucis risque d'être la reconnaissance et la gestion d'un éventuel lecteur de carte à puce ...
sinon le reste il s'agit d'une base de donnée avec interaction entre les données ... je pense que çà doit même pouvoir se faire en php avec une base sql ce qui permettrait d'avoir un "logiciel" multi-plateforme.
Je peux aussi m'amuser à contacter les sociétés deja en place, mais là ce n'est pas gagné ^^
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#4 Le 16/01/2007, à 02:27
- denis56
Oups !
Jai un velo de retard, jette un oeil ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89599
d'ailleurs ton post est mal placé mais j'avais rien vu ...???
et pour cause :
[quote=Hier à 22:40
tenshu]
Logiciels manquant à l'appel pour une utilisation en entreprise
Je vais essayer de centraliser ici les logiciels qui devraient à terme rejoindre le gestionnaire de paquet...
Y'a de l'espoir ...meme pour moi
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes