Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 18:22

David_run

Double écran et jeux

Ou comment résoudre un pb de deux ans en 30 caractères

Après avoir longtemps cherché comment utiliser deux écrans et jouer sans que le jeux ne s'affiche au milieu de chacun des écrans, j'ai enfin trouvé une solution simple, sans manip excessives et à la portée de n'importe quel débutant ! Comme je n'ai pas trouvé sur ce forum ou dans la doc cette solution, je vous la livre ici :

Précision : sous nvidia, drivers propriétaires installés et fonctionnels, twinview activé et fonctionnel, résolution identique pour les deux écrans

Éditer en super-utilisateur xorg.conf (sudo gedit /etc/X11/xorg.conf)

A la section Screen vous devriez trouver ceci :
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
Option "metamodes" "DFP-0: nvidia-auto-select +0+0,DFP-1: nvidia-auto-select +1920+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

La section en rouge est celle qu'il va falloir compléter : si vous avez CRT-0 et CRT-1 à la place de DFP, pas de soucis, on ne touche rien.
+0+0 et +1920+0 corresponde à l'étendue de chacun des écrans. si votre résultion est 1280x1024 vous aurez :+0+0 et +1280+0

A à la fin de cette ligne il faut ajouter les caractères suivants  :
Option "metamodes" "DFP-0: nvidia-auto-select +0+0,DFP-1: nvidia-auto-select +1920+0 ; 1920x1200,NULL;NULL,1920x1080"

Redémarer x : soit CTRL+ALT+Backspace, soit CTRL+ALT+Syst+K

Dorénavant, quand vous lancez un jeux il ne s'affiche que dans un seul écran.
En plus, le jeux se lance normalement dans l'écran principal, trop cool

Dernière modification par David_run (Le 29/04/2012, à 18:25)