Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 11:58

PengouinPdt

Xubuntu : pb de connexion depuis upgrade 12.04

Bonjour, all

Suite à l'upgrade de ma xubuntu, de 11.10 vers 12.04, j'ai un problème de connexion.
J'entre mon mot-de-passe relatif à mon compte user, pendant trente secondes, ça mouline, écran noir, puis au bout de trente secondes, cela revient à l'écran de connexion.

Au début, j'ai cru que cela pouvait venir d'un problème relatif à Bumblebee, à cause de l'écran noir, et que j'ai ce genre de configuration intel couplée nvidia. Donc, je l'ai désinstallé, pour ne fonctionner que sur la base du driver intel, après avoir supprimé Bumblebee, puis nvidia-current.
Cela n'a rien changé.

J'ai installé gdm, en me disant que cela pourrait résoudre - j'ai le même symptôme en plus rapide.
Écran de connexion, dans la seconde où j'ai tapé mon id+pass, à nouveau écran de connexion.

Donc, sous tty1, en console, j'ai installé lubuntu.
Puis reboot de l'ordi, et à l'écran de connexion gdm, je choisi la session lubuntu.
Et, je me connecte dans ma session, sans soucis.

Donc, j'ai bien un problème de session Xubuntu. Mais quoi ?

Voila, si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance. tongue

Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

#2 Le 01/05/2012, à 09:47

PengouinPdt

Re : Xubuntu : pb de connexion depuis upgrade 12.04

Donc, je ne peux plus me connecter correctement à ma session xubuntu, ou xfce ...
Et, je serais le seul à qui cela arrive ?!
Personne n'a vraiment d'idée pour m'aider à le mettre à nouveau fonctionnel ?

Bonne journée.

Ego ~

#3 Le 01/05/2012, à 10:10

F50

Salut,

Mais maintenant tu as lightdm et gdm d'installé? Si tu n'avait eu que lightdm j'aurais dis de voir son fichier de conf...Il est aussi possible que ce soit une histoire de partition qui ne se monte pas. Tu devrait éditer /etc/default/grub et mettre text à la place quiet splash pour avoir le texte durant le boot ce qui pourrait donner plus d'infos.

#4 Le 02/05/2012, à 10:07

PengouinPdt

@faucon50 : une partition qui ne monte pas - je n'en suis vraiment pas convaincu, du fait que j'arrive à fonctionner en session lubuntu, et tout est fonctionnel !
J'édite le fichier grub... mais très peu convaincu que le problème vienne de là, la aussi.

Ego ~

#5 Le 02/05/2012, à 10:17

The Uploader

Salut

J'y crois pas vraiment vu que tu arrives à te connecter à la session lubuntu, mais tu as vérifié
~/.ICEauthority et le reste habituel ?

Que donne le contenu de ~/.xsession-errors ?

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2012, à 10:19)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#6 Le 02/05/2012, à 10:52

PengouinPdt

@The Uploader : merci de ces renseignements.

Bon, comme tu le vois, ci-dessous, j'avais le message d'erreur principal, relatif au fichier caché ICEAuthority :

Warning: Only changing the first 12 of 24 buttons.
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
xrdb:  "Xft.hinting" on line 13 overrides entry on line 6
xrdb:  "Xft.hintstyle" on line 14 overrides entry on line 7
Warning: Only changing the first 12 of 24 buttons.
xfce4-session: Unable to access file /home/zou/.ICEauthority: Erreur d'entrée/sortie

Il était à 0 octet, de poids. Tout comme XAuthority...
Je les ai supprimé, tous les deux... reboot

Et, je suis dans ma session Xubuntu.
Il a reconstruit les deux fichiers, puisque ICEAuthority fait 334 octets, et XAuthority en fait 55.

Par contre, l'entrée  dans la session est longue, plus de 30 secondes : est-ce dû à le reconstruction de ces fichiers ?!

(en tout cas, merci du coup de main).

Ego ~

#7 Le 02/05/2012, à 11:09

The Uploader

Sur une machine faiblarde sur laquelle j'ai testé Xubuntu 12.04 j'ai pu raccourcir le temps d'ouverture de la session en décochant ce qui m'était inutile dans session et démarrage (comme le gestionnaire pour le Bluetooth), et en enlevant le second panel (y'a pas mal d'icônes dans ce panel configuré comme une sorte de dock, le disque dur à 5400 RPM allait tous les chercher... c'était un peu long!).

A part ça, la 12.04 passait très bien sur cette machine. C'était même plus rapide que XP (même si ce dernier se tape un anti virus bien lourd et d'autres bidules tels que SuRun pour le sécuriser..)

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2012, à 11:16)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#8 Le 02/05/2012, à 11:38

PengouinPdt

C'est vrai que j'ai 3 docks ... haut, droite, bas... mais, étant donné que ma machine est récente - fèvrier - CPU 4 coeurs, 8 Go Ram...
Par contre, le HD est un 5400, aussi...

"M'enfin..." comme dit Gaston ;-)

Ego ~

#9 Le 02/05/2012, à 11:44

The Uploader

Après peut-être qu'en AHCI c'est notablement plus rapide, même pour un 5400 RPM.

Pour la machine en question, à cause de XP, le SATA était en mode IDE (réglage dans le BIOS). Bon, la machine utilisait quand même l'UDMA au lieu du vieux mode PIO, c'est déjà ça. tongue

/HS ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2012, à 11:45)