Pages : 1
#1 Le 01/05/2012, à 19:49
- woualdo
Workstation 8 et mise à jour kernel
Bonjour à tous,
Je suis devant un soucis que je n'arrive pas à surmonter, malgré mes longues et multiples recherches sur le sujet.
Depuis mon formatage de disque dur et l'installation de Ubuntu 12 04 en lieu et place de la version précédente, j'ai du réinstaller VMware Workstation 8.
Or, l'installation se passe bien, mais ensuite, le logiciel refuse de démarrer et affiche " Unable to build kernel module"
Je me rends compte que ce problème a déjà été évoqué sur ce forum, mais toutes mes tentatives de réparation ont échouées.
Sur un ancien post : ancien sujet
il était dit ceci : A propos du fait qu'il faut cliquer sur Install à chaque lancement de VMware (Player dans mon cas), ce qui prend une quinzaine de secondes, j'ai trouvé sur un autre forum ce contournement:
Dans /etc/vmware/config, changer la valeur du paramètre VSOCK_CONFED de yes à no:
VSOCK_CONFED = "no"
Donc j'ai ouvert le terminal et saisi /etc/vmware/config, je peux lire et modifier les données, mais je ne peux pas sauvegarder ni enregistrer ! Je ne sais pas comment faire car il ne s'agit pas d'un fichier "bloc note", mais d'informations écrites directement sur la fenêtre du terminal.
Je suis encore novice avec Ubuntu, et je rame...........................................Ce n'est pas faute d'avoir vraiment essayé pleins de solutions proposées sur le net, y compris des fichier .sh .patch à exécuter, mais sans résultat.
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre aide