Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 09:48

dario_redcats

Ubuntu mode console rdesktop sur machine virtuel

Bonjour à tous,
j'ai mis en place des machines virtuelles XP avec les produits vmware.

Aujourd'hui j'utilise la solution view de vmware pour que mes utilisateurs se connectent depuis des client léger devon-it.

J'aimerais tester une autre solution moins coûteuse.

Je pensais utiliser rdesktop que j'ai installé sur un Ubuntu et ça fonctionne très bien. Par contre je vois mal mes utilisateurs chaque matin démarrer Ubuntu, lancer rdesktop et enfin travailler.

Donc je me suis dit mais pourquoi pas par défaut démarrer Ubuntu en mode console et exécuter la commande "rdesktop -d domain -u user -k fr-ch -4 -g 90% Destination" et ainsi permettre à mes utilisateurs d'être directement connecté sur leur machine virtuel Windows :-) Ce serait le top, il capterait pas ce qu'il leurs arrive :-)

Cependant étant un peu novice avec linux, je ne sais pas comment démarrer par défaut en mode console et encore moins comment après ça exécuter une commande.

C'est pour ça que viens à vous et vos en espérant récolter vos idées, solutions, remarques enfin le max d'informations. Quelqu'un à déjà dû penser à ça et peut-être même que quelqu'un l'a fait !

Merci d'avance

Cdlt
Dario

#2 Le 16/05/2012, à 14:19

dario_redcats

Re : Ubuntu mode console rdesktop sur machine virtuel

Bonjour,
personne pour ce sujet ? sad

Je désire juste créer un script de démarrage qui me lance rdesktop avec différents paramètres.

Cdlt

Dernière modification par dario_redcats (Le 16/05/2012, à 14:19)

#3 Le 16/05/2012, à 16:50

remi82

Bonjour,

Tu créé un fichier .sh avec ta commande, puis tu édite crontab avec la commande

crontab -e

pour indiquer de lancer ton script à chaque démarrage

ex :

@reboot sh /rep_du_script/script.sh

#4 Le 06/06/2012, à 14:41

dario_redcats

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé plusieurs techniques et je pense que au final je vais cocher le login automatique du user et par la suite ajouter mon script dans l'exécution des programmes de démarrage.

Cdlt

#5 Le 08/06/2012, à 19:05

Mathieu147

Oui c'est ce que tu dois faire parce que rdesktop ne fonctionne pas en mode console.

Enfin, je crois.

Si ça marche, c'est trop cool cool

Pffff…

#6 Le 11/06/2012, à 06:39

dario_redcats

Je viens de mettre en place et ça ne marche pas comme prévu.

En fait, on voit bien rdesktop se lancer au démarrage mais aussi tôt lancé, il se referme et on retrouve le bureau linux :-(

Mais je désespère pas.