Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 09:14

supercow

[RESOLU] Openoffice => invalid ELF Header

Bonjour,

je suis sous Kubuntu Edgy.

depuis une mise à jour d'openoffice (via kynaptic) mi-décembre, j'ai un message d'erreur au lencement :

juolive@ubuntu:~$ openoffice &
[1] 5363
juolive@ubuntu:~$ /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: /usr/lib/openoffice/program/libutl680li.so: invalid ELF header

** (process:5363): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...

j'ai trouvé un post qui parle d'un pb similaire ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81374, mais chez moi soffice.bin ne se lance pas....

quelqu'un a-t-il une idée ?

d'avance merci

Dernière modification par juolive (Le 24/01/2007, à 22:17)

Supercow ! Al rescate !

#2 Le 20/01/2007, à 12:52

abelthorne

Re : [RESOLU] Openoffice => invalid ELF Header

Tu utilises Kubuntu en 32bits ou 64 ? Est-ce qu'il s'agit d'une mise à jour d'OpenOffice depuis les dépôts officiels ou depuis un dépôt alternatif (proposed ou dépôt tierce) ?

#3 Le 20/01/2007, à 13:28

supercow

re,
Kubuntu 32bits, mise à jour par dépôts officiels.

Supercow ! Al rescate !

#4 Le 24/01/2007, à 22:16

supercow

Bonsoir,

j'ai finalement résolu mon problème de la manière suivante : j'ai demandé la résinstallation du paquet openoffice.org-core (le paquet qui installe la lib en question). la première fois il m'a dit qu'il y avait des paquets cassés, la deuxième fois ça n'a pas résolu le problème et la troisième fois, si...

va savoir...

Ps : j'avais essayé de désinstaller openoffice, mais il me mettait toujours un problème de paquets cassés.

Dernière modification par juolive (Le 24/01/2007, à 22:17)

Supercow ! Al rescate !