Pages : 1
#1 Le 04/05/2012, à 01:35
- AzazelDC
(résolu)Kubuntu 12.04 et l'audio avec Wine
Bonjour,
Je me retrouve confronté a un problème étrange depuis mon passage a Kubuntu 12.04 (install fraiche). Je n'avais absolument aucun problème avec toutes les version antérieurs d'ubuntu/kubuntu mais sur la 12.04, Wine ne sort plus aucun son. Les jeux et app se lancent sans aucun soucis ceci dit, aucun message d'erreur, aucun bug spécifique, juste qu'aucun son ne sort et c'est assez gonflant.
Evidemment tout mon système à du son, le bureau, vlc, flash, vidéo, etc etc absolument aucun problème sonore, c'est spécifique a Wine. J'ai tester des dizaines de version différente de Wine, alors je me dit que c'est peut étre le passage en multiarch qui pose problème ?
J'ai trouver aussi ce sujet sur ubuntu.org comme quoi Wine avait refusé le patch winepulse maintenant ? Oo --> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1960599
Alors ok c'est cool tout ça mais je fais comment pour avoir du son avec Wine du coup ? :-/
Vu que je n'ai ni message d'erreur, ni bug réel je ne sait pas vraiment comment régler ce problème a dire vrai.
Si vous aviez une solution je suis preneur.
EDIT : Laissez tomber, j'ai résolu mon problème, un éclair de génie soudain ^^
Je met la solution pour ceux qui ont le même problème, mais en faite c'était bien un problème avec le multiarch, de base Kubuntu 12.04 n'est pas installé avec le paquet IA32-libs-multiarch(386) pour une raison que j'ignore. L'installer règle instantanément le soucis
Dernière modification par AzazelDC (Le 04/05/2012, à 01:51)
#2 Le 08/05/2012, à 15:33
- draco31.fr
Re : (résolu)Kubuntu 12.04 et l'audio avec Wine
Bonjour,
Je suppose que tu utilises une version 64 bits.
De mon côté, le multiarch me pose problème pour installer wine lui-même à cause d'une multitude de dépendance i386.
Comment as-tu installé wine ?
#3 Le 08/05/2012, à 18:04
- AzazelDC
Wine(system) s'est installé tout seul lors de l'install de playonlinux, je n'ai rien eu à faire en faite, tout s'est très bien déroulé mise a part le soucis de son expliqué plus haut que j'ai résolu.
Par contre j'ai installé POL en passant par le ppa officiel, et non a partir du deb fournit sur le site qui lui ne fonctionnait pas (plantage en cours d'install).
Dernière modification par AzazelDC (Le 08/05/2012, à 18:04)
#4 Le 09/05/2012, à 13:27
- draco31.fr
OK. Avec le paquet ia32-libs-multiarch j'arrive maintenant à lancer les versions de Wine installé localement par PlayOnLinux.
Du coup, je laisse tomber l'install depuis le dépôt Ubuntu qui, pour moi, bloque sur un paquet gettext qui ne peut coexister en i386 et amd64.
Pour en revenir au problème de son, maintenant qu'il est revenu dans wine, est-ce que la qualité est correcte ?
Pour moi, c'est tout haché, ça grésille à mort, alors que sous Oneiric c'était limpide.
#5 Le 09/05/2012, à 13:47
- AzazelDC
Absolument aucun problème me concernant, son parfait.
#6 Le 16/05/2012, à 17:40
- meorven
bonjour j'ai eu un problème de son avec la dernière version kbuntu 12.04. En fouillant un peu par le alsa mixer en ligne de commande je me suis rendu compte que par défaut le mute est activé, il suffit de le passer de enable à disable.:)
Pages : 1