Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 16:17

Xylo

Logiciel retouche photo simple

Bonjour,

je vais installer Xubuntu 12.04 sur la vieille bécane de ma mère.
Elle fait un peu de retouche photo avec photoshop Element. Je pense qu'elle fait essentiellement du recadrage, retouche couleur simple, redimensionnement, yeux rouges et peut être autre chose mais pas de grosse manipulations.

Je vais lui installer Gimp que je connais mais j'ai un peu peur qu'elle s'y perde.

Je souhaite un logiciel de retouche d'image plus simple mais pas non plus trop basique, stable et efficace.

Quelles sont vos recommandations,

Merci

Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

#2 Le 04/05/2012, à 16:33

Dell-ubuntu

Re : Logiciel retouche photo simple

Plein plein de réponses ici :
la documentation ubuntu.fr

#3 Le 04/05/2012, à 16:49

straet

Bonsoir

Fotoxx qui se trouve dans les dépôts

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#4 Le 08/05/2012, à 19:37

Xylo

@ Dell-ubuntu : merci pour le lien vers la doc, mais j'avais trouvé tout seul :-)). Ce que je cherche c'est juste un retour d'expérience sur des logiciels simples, je ne compte pas tester tout les logiciels photos de la documentation pour choisir celui que je lui installerais. Perso j'utilise Gimp et du coup mes connaissances concernant les autres sont limitées.

@ merci straet

Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven