- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » jeux sous LUBUNTU
Pages : 1
#1 Le 08/05/2012, à 13:56
- m2p
jeux sous LUBUNTU
Bonjour,
Je viens d'installer Lubuntu 12.04 sur un vieux micro datant de 2003 (dédié aux jeux pour enfants). Auparavant, ce micro fonctionnait avec Ubuntu 11.04 mais suite à une mise à jour, plantage... et installation de Lubuntu 11.10.
Mais je me suis aperçu qu'au fur et à mesure, certains jeux ne fonctionnaient plus du tout (supertux, supertux kart (mais lié à un changement de version) et enfin Secret Maryo chronicles...).
Comment se fait-il que sur un même ordinateur, il soit impossible de faire fonctionner des jeux suite à des changements de version ou de système d'exploitation alors que ces systèmes sont construits sur les mêmes bases et que la version ultime du système est sensée faire le maximum ?
Avez vous eu le même problème et quels peuvent être les solutions pour refaire fonctionner ces jeux ?
Merci et bonne journée.
#2 Le 08/05/2012, à 14:07
- J5012
Re : jeux sous LUBUNTU
lubuntu 12.04 a ete installe de zero ? il est possible qu'il y ait des conflits de versions de paquets si l'install n'a pas ete fait de zero ... (cad avec formatage complet du disque)
les seuls cas connus ou un paquet logiciel ne fonctionne pas d'une version a l'autre est une mise a jour du paquet par des nouvelles dependances de paquets mais cela est fait normalement et automatiquement, donc bizarre ... (un jeu donne est fait d'un ou de plusieurs paquets)
#3 Le 08/05/2012, à 14:10
- atichu
il y a aussi le car des drivers...certain prise en charge peuvent être arrété. et certain jeu on pu évoluer..plein de choix.
Dernière modification par atichu (Le 08/05/2012, à 14:10)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4 Le 08/05/2012, à 14:29
- m2p
Lubuntu 11.10 a été installé depuis le CD. La version 12.04 à partir de la mise à jour. Pour les drivers j'en ai conscience mais comment peut-on savoir s'il font l'objet d'un suivi ou s'il sont abandonnés ?
Merci
Pages : 1