Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 20:49

camboui

how to VLC media player ????

Slt voici ce que je trouves sur le site de VLC

Debian stable (sarge)

A fairly recent version (between 0.8.1 and 0.8.2) is packaged in Sarge. However, if you want libdvdcss (DVD decryption) support, you will need to add the following lines to your /etc/apt/sources.list:

     deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main
     deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main

For a normal install, do:

   # apt-get update
   # apt-get install vlc libdvdcss2

Merci de m'indiquer ou et comment mettre ses codes ?

TERMINAL> sudo gedit /etc/apt/sources.list

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main

et ensuite pour
# apt-get update
# apt-get install vlc libdvdcss2

ou faut il les enregistrer ?????

merci de votre aide
a linux "camboui" user

#2 Le 01/08/2005, à 21:18

camboui

Re : how to VLC media player ????

merci
A la communauté Ubuntu
aprés avoir lu plus d'un cinquantaine de post sans trouver la réponse à mon problème,
je me rends comtpe qu'effectivment sans notions de base en infor.
même la plus simple des distrib linux s'avère très complexe pour un novice
j'ai vu, j'ai lu  .........et j'ai courru ....

Bon courage je retournes à Windob à défault d'acheter un mac   

ciao  ciao

#3 Le 01/08/2005, à 21:22

irnange

Re : how to VLC media player ????

aten t'en vas pas aussi vite, je n'ai pas la rponse puisque je débute aussi sous linux!!
Je pense que d'ici quelques jours, qqn t'auras aidé, regarde demain ds la journée, déjà...
Bon courage. Si j'ai la réponse je te le dit sur le forum


Irnange

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 21:48

SkeRoy

Re : how to VLC media player ????

lol, surtout que vlc y'a qu'à cliquer.

Bon courage sous win, parce que si là t'y arrives pas... tu ne dois pas arriver à grand chose sous win non plus, les virus, spy, insécurité et prix exorbitants en plus.

Si jamais tu reviens par là: http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-depots.php

Dernière modification par SkeRoy (Le 01/08/2005, à 21:49)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 22:00

Express

Re : how to VLC media player ????

camboui a écrit :

Slt voici ce que je trouves sur le site de VLC

Debian stable (sarge)

A fairly recent version (between 0.8.1 and 0.8.2) is packaged in Sarge. However, if you want libdvdcss (DVD decryption) support, you will need to add the following lines to your /etc/apt/sources.list:

     deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main
     deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main

For a normal install, do:

   # apt-get update
   # apt-get install vlc libdvdcss2

Merci de m'indiquer ou et comment mettre ses codes ?

TERMINAL> sudo gedit /etc/apt/sources.list

Euh là ! tu aurai pu avant de poser un telle question, faire des recherche sur le wiki,http://wiki.ubuntu-fr.org/
Il est pas là pour faire jolie sur le site, mais par contre il répond entièrement à ta question si tu prends un peu la peine de lire...

deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main
deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sarge main

et ensuite pour
# apt-get update
# apt-get install vlc libdvdcss2

ou faut il les enregistrer ?????

merci de votre aide
a linux "camboui" user

Hors ligne

#6 Le 01/08/2005, à 23:05

SkeRoy

Re : how to VLC media player ????

camboui a écrit :

ou faut il les enregistrer ?????

très pathétique comme question... tu ne trouveras jamais la réponse... vu que cette question ne se pose pas wink

Hors ligne

#7 Le 01/08/2005, à 23:49

crypto178

Re : how to VLC media player ????

En fait, si tu n'as pas trouvé de solution à ton problème c'est parce qu'il n'y a pas de problème.

Adopter linux nécessite de se débarasser de ses habitudes windowsiennes : la façon d'installer des applications est différente dans son approche.

Lis ces deux pages du wiki
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots

après avoir lu tu verras qu'installer VLC (ou n'importe quel programme) est très très facile.




EDIT:
en simplifié
1. tu actives les dépots universe, multiverse, et tu ajoutes les backports comme expliqué sur la page du wiki 'depots',
2. ensuite tu lances synaptic, tu recherches le nom de l'appli, tu coches la case pour installation, tu cliques sur appliquer et hop il s'occupe du reste.
tu ne devras plus faire l'étape 1 à l'avenir, et l'étape 2 fonctionne pour 95.7% des applications

Dernière modification par crypto178 (Le 01/08/2005, à 23:52)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2005, à 01:58

camboui

Re : how to VLC media player ????

Ok
je corrige ma phrase...  Ubuntu , j'ai vu (belle interface) , j'ai pas lu ( paquets dépots version debian etc.) rien compris ou pas voulu comprendre .. .et  ça m'a pas plus ..

je cherchais juste une alternative à Windows  moins onéreuse qu' Apple et tout aussi stable
ma conclusion sur Ubuntu :
belle interface, relativement simple au départ mais trop de manips
quand il s'agit de télécharger un soft de l'installer etc... 
Pour le grand public c'est encore trop complexe et pas assez tactile, ni imagé 
enfin c'est mon sentiment... 
Peut être y aura t'il une évolution dans ce sens d'ici 2 ans en tout cas  je l'espère vu
la dynamique des forums et de la communauté Ubuntu en général...


Merci pour vos réponses et bonne lecture

#9 Le 02/08/2005, à 03:14

gar

Re : how to VLC media player ????

camboui : si tu prefere installer des softs sans savoir si ya des spywares dedans c'est toi qui voit !
c'est juste que sous win ,TOUT ce que tu fais , tu le fais avec un sudo devant sans le savoir ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#10 Le 02/08/2005, à 08:00

kyoshiro

Re : how to VLC media player ????

"si tu prefere installer des softs sans savoir si ya des spywares dedans c'est toi qui voit !"

roll n'importe quoi comment peut on faire autant de désinformation, à croire que les soft libre n'existe pas sous win ..... on m'avait bien dit que la comuneauté unbutu était tres conviviale est surtout pas de pauvre anti windows primaire mais au vue de pas mal de post je suis très deçu...

#11 Le 02/08/2005, à 08:29

camboui

Re : how to VLC media player ????

Point de combat les amis
merci
et j'ai rien à redire sur la comm ubuntu, les gens sont sympa
non là pas de soucis tout marche ..lol

#12 Le 02/08/2005, à 15:04

irnange

Re : how to VLC media player ????

kyoshiro, si tu crois pas pour les spywares, essaie le logiciel (pr windaube) Bullet sproof, anti spyware remover.... tu seras surpris de la quantité de merde que tu as sur ton PC, de plus, ta même pas besoin d'installer un logiciel libre pour en choppé, moi j'ai zone alarm, ça m'empêche pas ds avoir....
Salutations


Irnange

Hors ligne

#13 Le 02/08/2005, à 15:14

dawar

Re : how to VLC media player ????

Toujours le même problème, des gens qui débarquent de windows en pensant que GNU/Linux est pareil. Et bien non, il va falloir réapprendre (ton windows, il te semble simple car tu as des années d'apprentissage derrière). Les programmes  s'installent pas pareil, ça se configure pas pareil, on a le choix de plein de gestionnaires de fenêtres...
Oui, c'est pas toujours facile, car tu imagines retrouver tes comportements windows sous GNU/Linux, et c'est la grosse erreur des switcher, et ils se décourragent vite.
Pourtant, quelques semaines a lire les doc, et hop, ça roule tout seul, demande aux linuxiens de fraiche date qui trainent ici. GNU/Linux est plutot logique comme système, mais parrait compliqué aux nouveaux tout simplement...parce que ce n'est pas Windows.
Même un passage a OSX te demandera un effort, malgès l'apparente simplicité de ce systeme.

Dernière modification par dawar (Le 02/08/2005, à 15:16)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 02/08/2005, à 15:40

kyoshiro

Re : how to VLC media player ????

irnange heu la plupart des softs libre sous nux sont aussi sous win d'ailleur vlc marche très bien sous win, et ya aucune raison qu'il y est de spyware, perso je n'en est aucun sous windows et ce depuis des lustres car j'utilise des softs open source si tu veux prendre des softs pourave infester de spyware c'est ton choix on pourais le faire aussi sous linux ça na rien avoir avec l'os.

#15 Le 02/08/2005, à 15:48

dawar

Re : how to VLC media player ????

Heuu il n'y a que les softs libres les plus connus qui sont sous win, pas mal de LL ne sont que pour unix. Par exemple, il n'y a pas de vrai application libre pour graver des CD/DVD sous windows. Mais c'est vrai qu'en utilisant des LL sous windows, on évite les spywares. Quoique certains logiciels inclu dans windows sont douteux, comme le fameux Windows Media Player (peux on enfin le désinstaller celui la ?)

Dernière modification par dawar (Le 02/08/2005, à 15:48)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 02/08/2005, à 15:54

kyoshiro

Re : how to VLC media player ????

tu utilise vlc a la place et ca roule ou un petit mpc+ffdshow pas besoin de l'utiliser, c'est comme si je demander si on pouvait virer konkeror de kde

#17 Le 02/08/2005, à 16:06

Globule

Re : how to VLC media player ????

C'est fini oui ?

Utilisez Windows, utilisez Linux, mais arrêter de vous faire la guerre .. c'est fatiguant sad

En plus c'est moi qui est la plus grosse alors cherchez pu lol

Hors ligne

#18 Le 02/08/2005, à 16:09

kyoshiro

Re : how to VLC media player ????

c'est ce que je disais les deux sont bien, et que c'est bête de dire "bhou si tu va sous win yaura des méchant spyware qui vont faire exploser ta machine"

#19 Le 02/08/2005, à 16:23

dawar

Re : how to VLC media player ????

Heuu ca doit être assez facile de virer konkeror de KDE. J'utilise bien gnome sans Nautilus... smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#20 Le 02/08/2005, à 16:28

crypto178

Re : how to VLC media player ????

camboui a écrit :

Ok
je corrige ma phrase...  Ubuntu , j'ai vu (belle interface) , j'ai pas lu ( paquets dépots version debian etc.) rien compris ou pas voulu comprendre .. .et  ça m'a pas plus ..

je cherchais juste une alternative à Windows  moins onéreuse qu' Apple et tout aussi stable
ma conclusion sur Ubuntu :
belle interface, relativement simple au départ mais trop de manips
quand il s'agit de télécharger un soft de l'installer etc... 
Pour le grand public c'est encore trop complexe et pas assez tactile, ni imagé 
enfin c'est mon sentiment... 
Peut être y aura t'il une évolution dans ce sens d'ici 2 ans en tout cas  je l'espère vu
la dynamique des forums et de la communauté Ubuntu en général...


Merci pour vos réponses et bonne lecture

Attention à ne pas tomber dans l'OScentrisme! MacOSX nécessite lui aussi quelques adaptations et changements au niveau des habitudes (mais vu le prix du système, je suppose que les gens ne se découragent pas aussi facilement)!
Si l'on est pas pret à faire quelques concessions, Ubuntu n'est pour aucun windowsien.

L'installation des programmes semble vraiment être le hic qui arrete beaucoup de gens. Pas assez imagé? en quoi la manière de faire sous windows est-elle imagée?
Sous windows :
On va sur le site de l'éditeur ou sur un site comme download.com, on récupère le setup.exe, on clique sur next quelques fois, et on lance le programme dans le menu démarrer.
Sous ubuntu (et la plupart des distro linux):
On lance synaptic, on recherche le nom de l'appli, on coche, ca  télécharge et installe, on lance l'app dans le menu applications.

Bref c'est quasi pareil. C'est le réflexe de tapper 'télécharger VLC' sur google dont il faut se débarasser. Sur ubuntu toutes les applications sont centralisées dans un répertoire, et synaptic s'occupe pour toi de consulter ce répertoire, de télécharger et d'installer les applications.
Les dépots sont les serveurs qui stockent les programmes, des gros sites de téléchargement si tu veux. Il faut les ajouter au répertoire pour avoir plus d'applications. Celles qui sont pas libres ou qui ont des soucis de license en général ne sont pas dans les dépots activés par défaut.

Pour ton premier post, les instructions qu'on t'a passés font exactement ca, mais en mode console, car sur un forum c'est plus facile de te donner quelques instructions obscures à exécuter que de tapper un long roman sur comment utiliser synaptic.

Et puis, d'un point de vue moins pragmatique, tu dis rechercher une alternative? mais n'es-ce pas perdu d'avance si l'on cherche à retrouver des fonctionnements similaires à windows?

I know what I like and I like what I know....

Hors ligne

#21 Le 02/08/2005, à 16:32

kyoshiro

Re : how to VLC media player ????

perso osx est le plus intuitif que j'ai vu j'ai jamais eu besoin de demander de l'aide.

#22 Le 02/08/2005, à 17:48

dawar

Re : how to VLC media player ????

perso osx est le plus intuitif que j'ai vu j'ai jamais eu besoin de demander de l'aide.

Baa pas si sur, discution vécu avec un "windowsiens" sur OSX :

- Heuu je viens de télécharger machintruc, j'ai juste l'icone ? Il est ou l'installeur ?
- Ben y'en a pas, tu glisse ton icone dans le menu applications, puis dans ton dock

Ou bien alors "comment on ejecte les CD, y'a pas de touche sur ton lecteur"

smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 02/08/2005, à 17:54

camboui

Re : how to VLC media player ????

Crypto

"MacOSX nécessite lui aussi quelques adaptations et changements au niveau des habitudes"

Mac os x est d'une simplicité extrême et ultra intuitif
et ne nécissite pas de config dans 99% des cas 

"Sur ubuntu toutes les applications sont centralisées dans un répertoire, et synaptic s'occupe pour toi de consulter ce répertoire, de télécharger et d'installer les applications.
Les dépots sont les serveurs qui stockent les programmes, des gros sites de téléchargement si tu veux. Il faut les ajouter au répertoire pour avoir plus d'applications"

effictivement en théorie c'est simple
dans la pratique un petit temps d'adaptation est nécessaire ..
il est vrai que j'ai la critique facile et tu as raison de le souligner
mais ce n'est que pour mieux comprendre et me faire comprendre .. 

"Et puis, d'un point de vue moins pragmatique, tu dis rechercher une alternative? mais n'es-ce pas perdu d'avance si l'on cherche à retrouver des fonctionnements similaires à windows"

Une alternative en terme de sécurité, de stabilité et de contrôle de l'information essentiellement pas tellement du point de vue utilisation...

Allez j'ai énervé tout le monde c'est bien moi ça !
dans quelques mois je ne jurerais que par Ubuntu .. je me connais
sans rancunes ...

#24 Le 02/08/2005, à 18:17

SkeRoy

Re : how to VLC media player ????

camboui a écrit :

Mac os x est d'une simplicité extrême et ultra intuitif
et ne nécissite pas de config dans 99% des cas

Parce que MacOSX est livré sur des pc IBM, toujours pareils, sans trop de nouvauté ni aucun matériel exotique... le contraire de linux qui s'installe sur tout...
Lui demander de TOUT faire-reconnaitre sur 1CD est un peu gros non?

La bêta de Vista pèse déjà 2,5 Go, sans les patchs/SP encore ajoutés. Et tu installeras encore tes pilotes du CD et téléchargeras tes programmes depuis gougoule...

Hors ligne

#25 Le 02/08/2005, à 18:28

crypto178

Re : how to VLC media player ????

Aucun n'énervement ne t'inquiète pas tongue

Pour MacOsX, je ne crois pas être un cas spécial, je m'y suis senti comme un paraplégique les premières heures tongue
Pas que le système ne soit pas simple (il n'y rien que ne sache pas faire), mais il me paraissait très différent (donc ce que je fais je le fais très lentement)!
Beaucoup de raccourcis clavier des progs que j'utilise (infographie majoritairement, d'où le fait qu'on me demande de travailler sur mac) sont changés et le bureau ne marche pas pareil (un bureau par disque, etc.) ! Sans parler des disquettes zip et des CD qui n'utilisent pas le même format que windows/linux... Naviguer dans les fichiers aussi était fort pénible (au début, toujours).
Le fait est, quand avec windows on bosse comme une formule 1, se retrouver sur un système où le clic-droit ne sert soudainement plus à rien on a l'impression de s'être fait amputer de la jambe... adaptation. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver mes repères.

Mais le point que je voulais faire passer est qu'ubuntu ne demande qu'un temps d'adaptation tout relatif, pas du tout de m'en prendre à MacOSX tongue.

J'espère que tu auras le courage de perseverer ! big_smile

Hors ligne