Pages : 1
#1 Le 24/01/2007, à 19:32
- kanibal
nvidia-glx et noyeau
Bonjour à tous,
Je suis donc sous feisty avec une carte nvidia 7300le un cpu intel core 2 duo.
mon soucis du moment est que je voudrais installer le paquet nidia-glx mais celui-ci veut absolument m'installer avec linux-image-2.6.20.5-386 et les restricted module qui vont avec.
Hors j'ultilise "linux image 2.6.20-generic" et celui-ci d'après pls recherche est bien plus apte à faire tourner mon core 2 duo.
Jen arrive aux questions
est-ce que mon noyau generic est vraiment mieux pour mon core 2 duo (j'ai pas envie de me passer du dual core) ??
Je peux accepté de passer sur le linux-image *****-386 cela ne changera rien ??
Une mise à jour vu que l'on est en unstable me permettra t'elle d'utliser nvidia-glx avec mon noyeau generic ??
et enfin y'a t'il une technique venant d'un village caché me permettant d'installer nvidia-glx pour mon noyeau generic sans qu'il veuille absolument m'installer le ******-386??
Je questionne beaucoup, je le sais mais ....
Merci d'avance
#2 Le 24/01/2007, à 19:45
- Lestat the vampire
Re : nvidia-glx et noyeau
Je me pose une petite question : pourquoi installer feisty qui est une version INSTABLE et EN DEVELOPPEMENT quand on ne sais pas quel noyau il faut pour sa machine, comment booter sur le bon noyau, comment installer les drivers nvidia ni comment fonctionnent les mise à jour ???
Bref, je te conseille vraiment de ne pas utiliser cette version d'ubuntu (à moins que tu n'ais de tres bonnes raisons que tu n'as pas exposé ?) et plutot de te rabattre sur Edgy (ou dapper) qui sont bien plus stables !
Pour répondre à tes questions : le noyau le plus adapté pour toi est bien le generic.
Ce n'est pas parce qu'il veut t'installer le noyau 386 que tu es obligé de l'utiliser !!! Quand tu installes un noyau, une nouvelle entrée se met dans ton grub, et tu peux choisir au démarrage sur quel noyau démarrer (cf. wiki).
Et il n'y a pas de village caché, cela s'installe par le jeu des dépendances, c'est vraiment pas grave, et si le noyau 386 t'embetes autant, tu peux toujours le desinstaller par la suite.
#3 Le 24/01/2007, à 20:00
- kanibal
Je me pose une petite question : pourquoi installer feisty qui est une version INSTABLE et EN DEVELOPPEMENT quand on ne sais pas quel noyau il faut pour sa machine, comment booter sur le bon noyau, comment installer les drivers nvidia ni comment fonctionnent les mise à jour ???
Je n'ai pas de pb pour choisir un noyau dans mon grub, ni pour installer un drivers et je sais comment fonctionnent les mises à jours...
je suis toujours sous edgy ma feisty est sur un 2eme disque dur sans ma vraie "home". Donc je test. Pourquoi me diras-tu parce que j'aime ça (la vla la raison)... Pour le noyau je sais que le generic est meilleur (j'ai fais des recherche..), mais j'aime ne pas etre le seul à le dire, donc je demande.
Ce n'est pas parce qu'il veut t'installer le noyau 386 que tu es obligé de l'utiliser !!! Quand tu installes un noyau, une nouvelle entrée se met dans ton grub, et tu peux choisir au démarrage sur quel noyau démarrer (cf. wiki).
je ne suis pas obligé de l'utiliser mais si je veut desinstallé le noyau 386 apres l'installation il veut aussi m'enlever nvidia-glx. Si je boot sur le generic est-ce que nvidia-glx sera pris en compte (bah suffit de tester je finis l'apéro et j'y vais)??
#4 Le 24/01/2007, à 20:27
- Lestat the vampire
Le mode de fonctionnement est le même que sous edgy !!!
nvidia-glx fonctionne pour tous les noyaux !! (d'ailleurs tu vois bien, qu'il n'y a qu'un seul paquet nvidia-glx et dans le wiki, il n'est pas fait mention de paquet de paquets spéciaux pour le noyau generix)
Ce qui est important, c'est de bien avoir les restricted-modules correspondants au noyau utilisé (nvidia-glx s'appuie sur les modules nvidia compilés pour un noyau spécifique, et ces modules se trouvent dans les restricted-modules (d'où autant de paquets restricted-modules que de noyaux existants).
Si tu sais, alors pourquoi tu poses des questions dont tu connais la réponse ?
Et si tu sais comment choisir ton noyau au démarrage, pourquoi vouloir absolument virer le 386 ? tu le laisses et il ne t'embetera pas !
#5 Le 25/01/2007, à 20:35
- iKs
Normalement si tu as isntallé les restricted-mdules il ne tiens pas du tout à installer le 386.
C'est juste qu'il dépends soit sur les restricted du 386 soit sur ceux du generic, si t'as aucun des 2 il prends le 1er et ce premier depends sur le noyau 386, bref c'est pas bon
Donc sintall les restricted-modules de ton noyau puis nvidia-glx puis tape nvidia-xconfig, reboot, et à toi la 3D
#6 Le 26/01/2007, à 16:10
- coincoin169
Salut,
Je ne sais pas si les drivers NVIDIA passe bien avec Feisty je vais tester ça ce week-end. Mais je te parle des drivers qui sont sur le site ici : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-9746.html. Ils sont super facile à installer et marche très très bien avec compiz, pas besoin d'installer XGL ou AIXGL. De même pour compiz je te conseille fortement de le prendre sur leur site http://gandalfn.wordpress.com/compiz-repository/.
Au moins tu bénéficie des dernieres versions donc avec le moins de bug possible.
#7 Le 26/01/2007, à 17:57
- kanibal
Merci a tous,
Ca y'est ca fonctionne niquel, avec le noyau generic. en fait j'avais installé un restricted-generic avec synaptic (oui synaptic sous kubuntu jaime bien).
Mais en utilisant une commande de ce type " sudo apt-get install linux-resticted-modules-$(uname -r)" d'autres paquets ont étaient installés pour le noyau généric. Puis j'ai retenter l'installation de nvidia-glx et celui-ci ne m'a pas demandée des paquet pour le noyau ****-386.
Bref j'suis content j'ai bien mes 2 core de detecté sur mon CPU et l'acclération graphique qui fonctionne. Beryl tourne niquel (mis à part la gestion des mini-bureaux sous kde).
Merci iks de m'avoir fait me repencher sur les resticted-modules
Bon la je cherche à mette un résolu sur le topic (jsuis une quiche...)
A+
#8 Le 26/01/2007, à 18:32
- Lestat the vampire
Merci a tous
De rien ! au plaisir !
Merci iks de m'avoir fait me repencher sur les resticted-modules
C'est pas comme si je te l'avais fait aussi remarqué !
Bon la je cherche à mette un résolu sur le topic (jsuis une quiche...)
Il faut éditer ton premier message.
N'oublies pas de faire une petite recherche dans le wiki avant de poster, la plupart des réponses s'y trouve déjà (en l'occurence, le coup des restricted existence depuis très très longtemps !)
A bientot
Pages : 1