Pages : 1
#1 Le 24/01/2007, à 20:10
- chevalhack
linux sur dd externe porbleme yabbot
bonjour à tous,
je souhaite installer linux ubuntu (version ppc car j'ai un powerbook G4) dans un dd externe de 8GO (MAXTOR)
donc je met le live cd, il démarre, arrivé au bureau je clique sur installe, il detecte mon dd externe (en usb)
je selectionne utiliser tout le disque dur, la il l'installe tout ce passe bien mais arriver a la fin vers 93% au moment ou il installe yaboot il me dit l'installation a échouer a cause de quelque chose pour le demarage je ne sais plus exactement pourriez vous m'aider,
merci d'avance
Donc je résume j'ai un powerbook G4 256 MB de ram un disque interne de 80 GO et je veux installer linux ubuntu 6.06 sur ce disque esterne en firewire il fait 8GO j'ai essayer avec le live cd foncfonctionne pas avec l'aletrenate non plus en enlevant le disque interne non plus en fait linux s'installe mais c arriver a l'etape de l'installaion de yabbot ca met echec de l'installation de yabbot donc voila j'ai tout essayer enfin je crois j'espere que c'est poosible sinon ben tempi mais c dommage
#2 Le 24/01/2007, à 21:58
- Achille
Re : linux sur dd externe porbleme yabbot
Je serais très heureux que quelqu'un explique comment faire pour installer Ubuntu Linux sur un disque dur externe. Il me semble en effet que cela n'est pas possible.
Il te faut donc redimensionner ta partition OSX de ton disque dur interne pour installer Ubuntu Linux sur le disque interne. Rassure-toi, on peut maintenant effectuer un tel redimensionnement d'une partition hfs+ sans perte de données, même si une sauvegarde préalable vaut mieux.
Tu trouveras un tuto très clair ici:
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html
#3 Le 24/01/2007, à 22:02
- Guillaume1
Regarde ici. Ça peut marcher:
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille. … ticle=1562
#4 Le 24/01/2007, à 23:24
- Achille
Ce lien indique comment faire sur un PC (on y parle de BIOS).
Le problème - et c'est celui qui est posé - c'est de savoir si l'on peut faire de même sur un Mac. Et je crains que la réponse soit négative...
#5 Le 25/01/2007, à 18:57
- chevalhack
donc voila la morale de l'histoire :
Linux en POWERPC sur un disque sure externe c'est impossible dommage pour un tel systeme d'esploitation je vais devoir attendre un pc fixe ben j'attendrais mais c dommage on devrais faire un version adapter pour ca
#6 Le 02/02/2007, à 23:44
- ardalliance
Les Macs PPC ne peuvent pas booter depuis un disque dur externe connecté en USB.
Seuls les nouveaux MacIntel le peuvent.
Il est par contre possible de booter sous PPC depuis un disque Firewire 400 ou 800.
Cordialement,
C.B.
#7 Le 14/04/2007, à 14:36
- chevalhack
ben figure toi que mon disque dur est en firewire et sa ne fonctionne pas donc voila c'est la meme chose et je n'ai toujours pas de nouveau pc fixe pour l'utiliser et je ne veut pas enlever mac os x car j'utilise tout l'espace disque (60go c'est un portable) et en plus je ne suis pas le seul a l'utiliser c'est le seul ordinateur que j'ai pour toute la famille et mes grand frere travaille dessus pour leur société donc voila je préfere un pc fix pour pouvoir ajouter un disque dur c'est beacoup mieux mais bon faut encore que je puisse en avoir un
Pages : 1