Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 15:35

Edgy-Pollux-77

[Résolu] Edgy - Authenfication Active Directory

smile Bonjour ! smile

J'ai mis en place une authentification avec un serveur Active Directory Windows 2000 d'après ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Ma Ubuntu-Box Workstation est une Edgy 6.10.
L'authentification avec un utilisateur du domaine AD W2K fonctionne.

Mon soucis, il s'agit d'un laptop (portable) et dès lors que je ne suis plus connecté au réseau, je ne peux plus ouvrir de session avec mon compte "utilisateur du domaine"....(logique mais pas pratique !).

Ma question est donc la suivante :
Auriez-vous une idée pour s'authenfier auprès du serveur lorsque l'on est connecté au réseau mais également lorsque l'on est pas connecté au réseau.... conserver, utiliser le même login/password du domaine AD W2K lorsque l'on est plus connecté ?!?

merci d'avance.

hmm

Dernière modification par Edgy-Pollux-77 (Le 15/03/2007, à 21:22)

Avez-vous consulté ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

#2 Le 25/01/2007, à 22:21

omegared77

Re : [Résolu] Edgy - Authenfication Active Directory

le pricipe d'une connexion sur un domaine, c'est de ne plus utiliser les comptes locaux (trop faciles a cracker).
par contre pour s'attaquer a un serveur, il faut y avoir physiquement acces, sinon ben bon courage.
c'est pour ca que les connexions locales sont desactivees.
c'est possible sous windows parce que a chaque connexion reussie, il copie le profil sur le disque local, ce qui fait que ds fois on est connecte avec cette copie et on ne le sait pas.

par contre je suis en train de me pencher sur le systeme de connexion en domaine avec un linux et si tu as des infos ca m'interresse bien!!!

#3 Le 26/01/2007, à 11:49

Edgy-Pollux-77

Merci omegared77, je connaissais le principe de Billou et du profil local (base SAM) sous Win... Hélas, j'ai peur qu'il n'y est pas de solutions avec une Ubuntu 6.10 dont le compte d'ouverture de session est un "utlisateur du domaine". J'ai peur d'être obligé de créer un second compte (ce coup-ci local) pour ouvrir une session si l'on est pas connecté au réseau (PC portable chez soit, ou dans une salle de réunion, etc...).
Pour les infos demandées, je te conseille ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Puis ben si tu as des questions, n'hésite pas....
A+

#4 Le 27/01/2007, à 16:40

Ner0lph

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suffit de régler un ordre dans nsswitch.conf.

#5 Le 31/01/2007, à 15:32

max-k

Bonjour, je viens de suivre le tutoriel pour se connecter à un Active Directory sous Windows 2003 Server avec Ubuntu. (je suis sous edgy)

Tout fonctionne, ... enfin presque !

En fait, l'authentification Kerberos est ok, l'ajout de ma machine au domaine aussi.

Le problème se pose quand je me connecte avec mon compte sur le domaine via GDM, après l'authentification, Gnome est tout cassé et plus rien ne fonctionne.

Je me retrouve devant un bureau et trois icônes et je n'ai rien d'autre.

Je n'ai plus ni thème, ni menu, ni barre d'outils...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

edit : je précise que j'ai tenté de copier tous les fichiers (tous inclus les fichiers et dossiers cachés) du répertoire /home/*nom_user* de mon utilisateur local vers le répertoire /home/*nom_domaine*/*nom_user* de mon utilisateur du domaine et que cela n'a rien résolu. (même en indiquant l'utilsateur du domaine comme nouveau propriétaire des fichiers)

Dernière modification par max-k (Le 31/01/2007, à 16:42)

#6 Le 08/02/2007, à 11:15

Edgy-Pollux-77

Bonjour,

max_k : ton soucis, je ne l'ai pas rencontré. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de configuration, ie, dans les divers fichiers, pam.d ou smb ou encore krb....

La copie manuelle du /home/$user vers /home/mon_domaine/$user, ça n'est pas très bon... Ubuntu fait tout ça automatiquement lors de la toute 1ere connexion, ouverture de session.

Vérifie le fichier /etc/group, dans lequel tu dois avoir :

# cat /etc/group | grep $user
adm:x:4:master,$user
dialout:x:20:cupsys,master,$user
fax:x:21:$user
cdrom:x:24:haldaemon,master,$user
floppy:x:25:haldaemon,master,$user
tape:x:26:$user
audio:x:29:master,$user
dip:x:30:master,$user
plugdev:x:46:haldaemon,master,$user
scanner:x:111:cupsys,hplip,master,$user

Keep us inform !
@+

#7 Le 15/03/2007, à 11:57

max-k

le problème était tout bête, mon user local et mon user du domaine avaient le même nom ce qui a causé de gros problèmes de conflits.
après avoir renommé mon user local, tout a fonctionné correctement.

#8 Le 15/03/2007, à 15:44

Edgy-Pollux-77

Cool smile
Manque plus qu'à mettre un [RESOLU] dans le titre !

#9 Le 15/03/2007, à 21:20

Edgy-Pollux-77

[Résolu]

J'ai oublié de vous dire qu'avec la Feisty Fawn, il va etre possible (en activant des options winbind) d'avoir un cache local et ainsi réussir à ouvrir une session avec un compte du domaine bien que non connecté au réseau....C'est une mini révolution !

Hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa

#10 Le 16/06/2008, à 17:51

vlepetit

bonjour,

je bosse depuis quelque jour sur l'intégration d'un portable dell avé ubuntu dans un AD 2003. du coup le theme du dernier ticket m'intérésse beaucoup. j'ai cherché un peut partout mais je n'ai pas trouvé les option qui permettent d'avoir un cache des compte de l'ad en local...

si vous avez des infos cela m'interesse grave smile

j'update en ce moment meme vers ubuntu 8.04 LTS et je pense utiliser le package likewise qui est bien pratique pour se connecter au domaine. maitenenant j'aimerais que mon utilisateur puisse utiliser son protable quand il est en vadrouille...

merci des infos et piste. si j'en trouve je les poste ici..

vincent

#11 Le 17/08/2009, à 15:46

Pat3rson

Up,

Cela m'interesse aussi énormément pour le cache d'un utilisateur du domaine !